Hyundai invente la voiture qui marche

Si l'on reproche souvent aux SUV de ne pas être de vrais véhicules tout-terrain, le concept Hyundai Elevate peut vraiment passer partout !

Un concept-car pour aller là où aucune voiture n’est encore allée

On sait que Hyundai est un constructeur qui aime innover. Le Nexo, son SUV à hydrogène, en est l'une des plus belles preuves. Mais en ce début d'année 2019, c'est avec un modèle nettement plus futuriste que Hyundai a fait parler de lui, avec le concept Elevate, présenté au CES de Las Vegas.

Plus qu'une simple voiture, il s'agit d'une toute nouvelle manière d'envisager le tout-terrain. Si, normalement, une voiture, ça roule, chez Hyundai, le concept Elevate peut faire bien davantage : marcher, escalader, franchir des obstacles, et bien sûr, transporter des passagers.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Le concept Elevate, un vrai tout-terrain

Elevate n'est pas seulement un véhicule avec quatre roues motrices. Il est bien davantage puisqu'il peut enjamber une faille d'1,5 m de large, passer par-dessus un mur de la même hauteur, traverser des éboulis

Si ce concept peut faire tout cela (et bien davantage), c'est parce qu'il est doté de quatre "jambes" articulées en cinq points, au bout desquelles on trouve de vraies roues.

Le véhicule de Hyundai peut se déplacer selon plusieurs modes. Le "Drive Mode 1" utilise une suspension passive, comme une automobile normale alors que le "Drive Mode 2" se rapproche d'un 4×4 avec une suspension active.

C'est avec le "Walking Mode 1", ou Reptilian, que les choses changent. On peut alors escalader des rochers, des éboulis, grimper des escaliers… Le Mode "Mammalian" pousse le franchissement encore plus loin. Quant au mode "Omnidirectionnal Mobility", il permet de passer vraiment partout.

Une voiture qui ressemble à un robot

Côté design, Elevate ressemble à un robot mais avec un habitacle de voiture "classique". Habitacle qui est interchangeable pour s'adapter à différentes utilisations comme le transport de marchandises, l'évacuation de blessés ou le simple transport de passagers.

C'est une voiture électrique qui peut ressembler à n'importe quelle autre voiture et être utilisée sur route, en ville ou sur autoroute. Mais elle peut aussi sortir du bitume et se rendre dans des endroits où aucune voiture ne s'est encore aventurée.

Mais à quoi ça sert ?

Au-delà de son aspect futuriste, Elevate a une vraie utilité. Ce concept pourrait aussi bien être utilisé pour le transport de matériel de l'armée que pour le sauvetage en montagne, par exemple, ou même le déplacement sur une planète hostile.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour l'instant, ce n'est "évidemment" qu'un concept mais qui sait si Hyundai ne proposera pas un modèle bien réel dans un futur plus ou moins proche.