WR
Il y a 10 ans

Infiniti : une voiture électrique… en 2013

Il y a de l’électricité dans le luxe

C'est lors de la cérémonie d'ouverture du showroom Infiniti à Piccadilly, il y a quelques semaines, que Nissan Motor a dévoilé les esquisses de la première voiture électrique de la marque Infiniti, la branche luxe de Nissan. Lignes profilées, 100% électrique, ce véhicule haut de gamme qui devrait voir le jour en 2013 va en séduire plus d'un !


Sur le modèle de la Leaf
Pour l'instant, tout n'est que rumeur mais il semblerait que le prototype de la future voiture électrique de chez Infiniti s'appuie sur un autre modèle de la marque Nissan, la Leaf, concurrente annoncée de la future BMW Megacity, et qui est devenu le premier véhicule électrique à être sacré véhicule de l'année en Europe en 2011.
On imagine alors assez bien le volume que cette Infiniti EV pourrait occuper… mais c'est à peu près tout. On sait aussi que ce véhicule hybride compact devrait être très luxueux avec des lignes très élégantes, comme le précise la marque, et surtout offrir un grand confort. Il sera composé de « 5 vraies places » : tout un programme !

C'est une voiture « haute performance » qui devrait voir le jour, alliant prouesses sur la route et performances écologiques. Elle devrait être équipée d'un moteur 100 % électrique performant doté d'une technologie permettant d'éviter la moindre émission de CO2.
Infiniti poursuit donc dans sa lancée verte après avoir proposé au salon de Los Angeles en novembre 2010 son Infiniti M35h hybride, concurrente de la Lexus GS450h.
Les meilleures technologies du moment
Comme le précise le vice-président d'Infiniti, Ben Poore, dans Automotive News, « cette future voiture électrique jouera un rôle majeur dans la stratégie de "performance écologique" d'Infiniti. Nous somme résolus à appliquer les meilleures technologies du moment pour réduire les émissions [de CO2, ndlr] sans sacrifier le plaisir… ni la conduite ». Alors, rendez-vous en 2013 ?