Lexus LC Cabriolet : un concept qu’on n’a pas vu venir !

Lexus a choisi le NAIAS 2019 pour présenter un concept très prometteur, le LC Cabriolet, directement dérivé du coupé du même nom.

La jolie surprise de Lexus au Salon de Detroit

Alors que Ford dégaine sa Shelby GT 500 et que la nouvelle Toyota Supra se dévoile enfin aux yeux du grand public, Lexus a profité du Salon de l'Automobile de Détroit pour présenter un concept de toute beauté, le LC cabriolet. Il s'agit ni plus ni moins de la version découvrable du Coupé LC, qui avait fait son entrée à ce même salon en 2017.

Si Lexus ne donne que peu d'informations, il n'est pourtant pas impossible que ce concept se transforme en modèle de série. En tout cas, ce cabriolet LC attire le regard.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Un LC Cabriolet inattendu

Si l'on attendait bien la présentation du nouveau Lexus RC F 2020 à Détroit, on n'avait absolument pas vu venir ce nouveau cabriolet. C'est donc une surprise qu'a voulu réserver le constructeur au public du Salon de Détroit… mais une sacrée belle surprise !

Dans le même esprit que le coupé LC

La version cabriolet du Coupé LC présentée au NAIAS 2019 n'est qu'un concept sans toit ni capote souple mais il ressemble fort à un modèle de série. Il reprend les principaux traits du Coupé avec une longueur identique de 4,77 m et des jantes de 22 pouces. On retrouve également les feux arrière en T et l'énorme calandre en forme de sablier. Le tout repose sur la plateforme GA-L (pour Global Architecture LuxeIl), pour une voiture présentée dans une belle livrée blanche parfaitement assortie au cuir blanc des quatre places. Les deux places arrière sont à réserver à des enfants pas trop grands.

L'habitacle est également identique à celui du Coupé et Lexus ne dit rien sur la couverture éventuelle. Toutefois, le couvre-capote en deux parties laisse penser qu'il s'agirait d'une capote en toile.

Un roadster hybride en prévision ?

Sous le capot aussi, le mystère demeure. Toutefois, ce concept pourrait être animé par une motorisation hybride avec le V6 essence de 3,5 l et le bloc électrique qui délivrent une puissance cumulée de 299 ch. Mais il pourrait aussi accueillir le moteur V8 de 5,0 de la LC 500 et ses 477 ch.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans tous les cas, ce cabriolet LC pourrait être un sérieux concurrent pour les Mercedes Classe C Cabriolet ou BMW Série 5 et même l'inclassable BMW i8 Roadster ! On en salive d'avance.