Toyota Supra : la vraie vedette du salon de Detroit

A côté de la Shelby GT500, l'autre grande star du NAIAS 2019 de Détroit est incontestablement la nouvelle Toyota Supra. Et elle le mérite !

Pour l’instant, la nouvelle Toyota Supra tient toutes ses promesses

Enfin ! Cela faisait 17 ans que la Toyota Supra avait tiré sa révérence et cinq ans que le concept FT-1 avait été présenté. A l'été 2018, on avait déjà pu l'apercevoir à Goodwood dans une jolie tenue camouflage.

Finalement, Toyota a profité du Salon de l'Automobile de Détroit pour dévoiler la cinquième génération de la Supra qui arrivera en concession à la fin de 2019. Les tarifs ne sont pas encore annoncés mais avec un prix de 49 990 $ aux USA elle devrait être autour de 60 000 euros en France sans compter le malus.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Une Toyota à la mécanique BMW

La nouvelle Toyota Supra emprunte la plateforme de la BMW Z4. Elle est également animée par le moteur du roadster Z4 M40i, à savoir le six cylindres en ligne de 3 litres à injection directe turbo à double entrée, qui délivre une puissance de 340 ch. Il lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h.

Elle reste une propulsion avec une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports et différentiel à blocage actif. Bref, elle a tout ce qu'il faut pour venir faire de l'ombre, dans différents registres, à l'Alpine A110, à la BMW M2 ou même au Porsche Cayman T.

La nouvelle Toyota Supra arrive en 2019

La Toyota Supra, star du salon de Detroit 2019

Intérieur de la Toyota Supra 2019

La Supra est "supra-belle"

A Détroit, le coupé japonais attire les regards : il faut dire que la voiture est belle. Et même très belle. Elle est sportive et tout en rondeurs. Cette cinquième génération prend quelques inspirations de la quatrième de 1997.

Elle affiche par ailleurs de belles mensurations avec 4,38 m de long, 1,29 m de haut, 1,85 m de large et 2,47 d'empattement. La nouvelle Supra est musclée avec un long capot, une poupe compacte, un toit à double bosselage, des feux avant imposants. Vous l'aurez compris, on est fan de son look !

Seulement deux places

La nouvelle Supra perd ses deux places arrière, comme le Z4. Elle restera seulement un coupé (pas de décapotable prévue) mais a des qualités dynamiques de haut niveau.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le tableau de bord est numérique avec un écran de 8,8 pouces avec commande tactile ou contrôleur rotatif. L'ensemble est sans grande originalité mais agréable. Mais l'essentiel est ailleurs avec cette nouvelle bombe Toyota !