Nouvelle Renault Twingo : moderne comme jamais

Plus colorée, plus pratique et plus connectée : la Twingo est éternelle

--- Le ---

La Twingo 3 entre dans sa phase 2. La mini-citadine française sera l'une des attractions du stand Renault au Salon de Genève 2019.

Nouvelle Renault Twingo : moderne comme jamais
Renault Communication ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le restylage de la troisième génération de la Renault Twingo sera officiellement dévoilé au public au Salon de Genève, en mars 2019 (aux côtés de la nouvelle Clio 5). Mais, à part les tarifs, on connait déjà l'essentiel des nouveautés de la mini-citadine, dont la commercialisation est prévue pour le mois d'avril.

Plus elle vieillit, plus elle paraît jeune !

Cinq ans après sa présentation à Genève, la troisième génération de la Renault Twingo s'offre (enfin) un restylage pour être plus moderne. Les changements sont aussi nombreux que discrets pour la petite citadine, qui adopte la nouvelle signature lumineuse en C mais aussi une nouvelle calandre en damier.

Le nouveau bouclier est plus coloré et des prises d'air prennent place de chaque côté. Les blocs optiques intègrent les feux diurnes à Led. Tout cela donne l'impression que la face avant est plus large.
A l'arrière, les feux sont également en forme de C, des joncs décoratifs apparaissent et des prises d'air sont de série sur les ailes arrière. On apprécie surtout la poignée plus pratique, qui permet d'ouvrir le coffre en un seul geste.

La Twingo restylée s'offre également deux nouvelles teintes de carrosserie, le Jaune Mango et le Blanc Quartz. Elle sera disponible en trois niveaux de finition et la personnalisation permettra plusieurs centaines de variantes.

Un intérieur plus connecté

La console centrale de la Twingo restylée est légèrement revue pour accueillir un séparateur pouvant faire office de porte-gobelet ou de rangement vertical pour un smartphone. On profite désormais de deux prises USB et d'une prise Jack, d'un nouveau levier de vitesses et d'une boîte à gants qui ferme sur tous les niveaux.

Pour la finition haute, un écran tactile de 7 pouces avec le système Easy Link permettra de rester connecté. Le système Radio Connect R&Go est destiné au niveau deux. La touche de démarrage et la commande du régulateur/limiteur sont désormais sur la console centrale.

Un nouveau moteur, mais la Twingo reste sage

Sous le coffre (eh oui, le moteur est toujours à l'arrière !), la Twingo embarque un troisième choix de motorisation. Il s'agit du moteur essence 1,0 SCe de 75 ch et 92 Nm de couple. Mais on pourra aussi opter pour le bloc 1,0 SCE de 65 ch ou encore le 0,9 litre TCe de 95 ch. Ce dernier pourra être associé à une boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage et six rapports.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : renault salon geneve 2019
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES