La Rédac' Masculin
Il y a 9 mois

Lamborghini Huracan Evo : le taureau nouveau est arrivé !

La Huracan devient Huracan Evo : 3 petites lettres qui changent tout

La nouvelle Lamborghini Huracan Evo fera son entrée officielle au Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019. Mais avant l'événement genevois, la marque au taureau a déjà dévoilé les spécificités de son nouveau bijou.

Il s'agit en réalité d'une version "restylée" de la Huracan de 2014, qui passe de 610 à 640 ch et qui est largement revisitée. Elle deviendra la plus avancée technologiquement tout en offrant davantage de dynamisme et en étant facile à conduire même pour les novices. Son prix devrait tourner autour de 220 000 euros.

Une Lamborghini largement redessinée

Cinq ans après son lancement, la Lamborghini Huracan s'offre un restylage et devient la Huracan Evo. Elle s'offre un nouveau bouclier avec de nouvelles prises d'air pour favoriser encore davantage le refroidissement.

Sa partie arrière est encore plus proche de la course avec la double sortie d'échappement qui prend de la hauteur et un diffuseur plus imposant. L'aileron est lui aussi revu pour permettre un appui multiplié par sept. L'inscription Lamborghini migre sur la grille. Côté profil, peu de modifications si ce n'est les jantes de 20 pouces inédites.

Quoi de neuf à l'intérieur de la Huracan ?

L'habitacle est peu modifié mais on note l'arrivée d'un écran tactile de 8,4 pouces qui est positionné verticalement sur la console centrale. Il embarque un chronomètre et toute la télémétrie nécessaire.

Un onglet spécial permet d'accéder à la dynamique de la Huracan Evo avec angle de braquage en temps réel ou encore répartition du couple.

Jamais trop de puissance !

Cette Huracan Evo est toujours animée par le V10 de 5,2 litres atmosphérique mais avec 640 ch et 600 Nm de couple. Il permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 325 km/h.

On profite des roues arrière directrices et du système de torque vectoring (qui améliore la stabilité dans les virages). Quant au système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), il rend cette Huracan Evo à la portée des novices. Il collecte et rassemble toutes les données sur les performances qui lui permet d'ajuster chaque élément en temps réel. Il peut aussi anticiper les mouvements de caisse et les réactions du conducteur grâce à de nombreux gyroscopes et capteurs qui surveillent le centre de gravité, les roues, le transfert de charge.

Avec toutes ces technologies embarquées, la Huracan Evo se positionnerait presque comme la supercar la plus accessible du marché. Mais à plus de 220 000 euros tout de même !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error