508 Peugeot Sport Engineered : le concept le plus excitant de l'année

La Peugeot 508 passe à l'hybride avec 400 chevaux sous le capot

--- Le ---

Attendu à Genève, le concept 508 Peugeot Sport Engineered pourrait bien annoncer la future version hybride de la berline 508.

508 Peugeot Sport Engineered : le concept le plus excitant de l'année
Peugeot - Patrick JOHALL ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Peugeot profitera du Salon de Genève pour présenter un nouveau concept très prometteur, la 508 Sport Engineered. Ce modèle hybride à quatre roues motrices développe une puissance de 400 ch et passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Et s'il nous arrive en tant que concept-car, il pourrait bien devenir un modèle de série d'ici 2020. On en salive d'avance.

Une 508 surpuissante

Si la 508 GT nous avait déjà donné le sourire, ce concept s'annonce encore plus sportif. Cette 508 Sport Engineered embarque un moteur thermique essence de 1,6 l turbo Pure Tech de 200 ch, complété par deux moteurs électriques : l'un est à l'avant avec 110 ch, l'autre à l'arrière avec 200 ch. Cela nous donne 510 ch en théorie, mais en pratique, la puissance est plutôt équivalente à celle d'un moteur thermique de 400 chevaux selon Peugeot. Ce qui est déjà très bien ! Le tout avec un couple de 500 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et une reprise de 80 à 120 km/h en 2,5 secondes.

La vitesse de pointe devrait culminer à 250 km/h et cette 508 peut parcourir 50 km en tout électrique. Elle est aussi dotée de quatre roues motrices. Autant de chiffres prometteurs qui donnent envie d'en prendre le volant au plus vite.

Comme la Peugeot 508... mais différente !

Pour ne pas la confondre avec les autres 508, cette version hybride a un avant totalement revu avec une nouvelle calandre aux lames flottantes pour orienter l'air vers les radiateurs, des coques de rétroviseur en fibre de carbone, des ailerons à l'arrière et une teinte de carrosserie spécifique, le Gris Sélénium.

Ce concept s'offre aussi des jantes de 20 pouces et des ailes plus larges à l'avant comme à l'arrière. Sans oublier des inserts kryptonites contrastants et un bouclier avant plus acéré.

De l'Alcantara et de la fibre de carbone pour l'habitacle

A l'intérieur, l'Alcantara et la fibre de carbone sont largement présents. Les sièges sont plus enveloppants et l'on retrouve l'écran de 12,3 pouces pour l'instrumentation et celui de 10 pouces pour l'infodivertissement.

Aussi futuriste soit-il, ce concept-car devrait bien devenir un modèle de série d'ici 2020. La Peugeot 508 Sport Engineered sera alors sans doute un peu moins puissante mais devrait conserver ses quatre roues motrices. En attendant, elle s'annonce d'ores et déjà comme l'une des grandes stars du Salon de Genève 2019.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES