Polestar 2 : attention, Tesla killer !

La rivale annoncée de la Tesla Model 3 arrive fin 2020 en France

--- Le ---

Volvo est absent au Salon de Genève 2019, mais fait parler de lui grâce à sa marque sportive et électrique Polestar et sa jolie Polestar 2.

Polestar 2 : attention, Tesla killer !
Polestar ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Polestar, la marque sportive et électrique (et désormais indépendante) de Volvo, profite du salon de Genève pour présenter la Polestar 2. Cette berline familiale 100 % électrique est la concurrente directe de la Tesla Model 3. Elle arrivera en France fin 2020 pour un prix débutant à 39 900 euros.

Des vrais airs de Volvo

Si la Polestar 2 est une représentante de la nouvelle marque du constructeur suédois, son design reste très proche de Volvo. Elle est d'ailleurs issue du concept Volvo 40.2 présenté en mai 2016.

Elle s'en différencie par un bandeau reliant les feux arrière en forme de crochets et par une calandre plus fine. Le style est sobre et anguleux. Elle étonne par son aspect surélevé, comme sur un SUV, avec des bas de caisse noirs. La Polestar 2 soigne les détails comme ses rétroviseurs extérieurs dépourvus de bord côté miroir.

Une voiture technologique et... végane !

Comme pour sa rivale américaine, l'habitacle de la Polestar 2 est très sobre. Au centre de la planche de bord, on retrouve ainsi un très grand écran tactile de 11 pouces sans cadre. Mais la Suédoise conserve son instrumentation classique (contrairement à la Tesla) et sa console centrale surélevée qui sépare les deux passagers avant. Le tout est ergonomique, de grande qualité et même 100 % vegan !
 
La Polestar 2 est évidemment une voiture très connectée. Son système multimédia est basé sur Android avec les services connectés de Google. On devrait donc profiter des cartes, de la commande vocale... Elle intègre le "phone-as-key", à savoir que votre smartphone est la clé de votre voiture via une application dédiée et le moteur démarre dès que le conducteur s'assoit. Cette application peut même anticiper l'arrivée du conducteur et préparer l'habitacle.

Puissance et au rendez-vous

La Polestar 2 est équipée de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 408 ch et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
La batterie de 78 kW permet une autonomie de 500 km avec le cycle WLTP. Le chargeur 11 kW est livré de série mais on peut aussi utiliser les bornes de charge rapide jusqu'à 150 kW.

Il faudra vraisemblablement attendre la fin de l'année 2020 pour voir les premiers modèles rouler sur les routes françaises.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES