Moto Zero SR/F : la Tesla sur deux roues

La moto électrique la plus puissante et la plus innovante de Zero Motorcyle

Le groupe Zero Motorcycles présente sa toute nouvelle moto électrique, la SR/F, à la fois puissante et connectée pour des sensations de conduite étonnantes. Avec 110 ch et 190 Nm de couple, elle peut avoir jusqu'à 320 km d'autonomie et se recharger en une heure.

La version Standard est disponible au prix de 20 690 euros contre 22 890 euros pour la version Premium. Belle et performante, elle fait beaucoup parler d'elle en ce début d'année 2019.

La meilleure moto électrique du marché ?

Zero Motorcycles est leader mondial dans le domaine des motos électriques (même si le marché est encore loin d'être mature). Aujourd'hui, le constructeur présente son produit le plus puissant et le plus innovant, la SR/F.

Cette moto au look néo-rétro affiche 110 ch et 190 Nm de couple avec le moteur ZF75-10 refroidi par air. Son autonomie peut aller jusqu'à 320 km avec le Power Tank. Sans cette option, on peut tout de même parcourir jusqu'à 259 km en ville et 138 sur autoroute.

Le Rapid Charge System permet d'utiliser jusqu'à trois modules pour passer de 0 à 95% de charge en une heure seulement. Pour les autres, il faudra patienter entre deux et quatre heures pour recharger la batterie.

Une moto hyper connectée

La Zero SR/F est équipée du système d'exploitation Cypher III. Celui-ci intègre tous les systèmes de la moto et permet d'avoir des sensations de conduite vraiment étonnantes.

Sur la moto de Zero Motorcycles, tout est connecté : l'application, le tableau de bord… Le pilote dispose d'un contrôle simple et permanent. Il peut aussi choisir entre les modes Ville, Sport, Eco ou Pluie sans oublier les dix modes de pilotage personnalisés programmables.

Via la "connexion", on peut contrôler tous les éléments essentiels et le statut de la moto. Cela concerne le niveau de charge, le partage des données des trajets… Des mises à jour du système et des mises à niveau sont également possibles à distance. Ces avantages de la connectivité sont gratuits pendant les deux premières années qui suivent l'achat d'une moto neuve.
Dans un registre plus classique, la moto reçoit aussi des aides au pilotage comme le contrôle de stabilité, la répartition du freinage, l'antipatinage, le contrôle du couple…

300x250-timeone

Bref, la ZR/F ne se contente pas d'être un bijou de technologie : c'est aussi une moto très performante, qui casse les codes sur le marché actuel. Tiens, ça ne vous rappelle pas une autre marque américaine sur le marché automobile ?

300x250-timeone
Partager