Ferrari F8 Tributo : le changement de la continuité

Chez Ferrari, la F8 Tributo remplace la 488 GTB en douceur

--- Le ---

A Genève, Ferrari présente la remplaçante de la 488 GTB, la F8 Tributo. Entre hommage au passé et évolution en douceur, la nouvelle venue reste séduisante.

Ferrari F8 Tributo : le changement de la continuité
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ferrari a choisi le salon automobile de Genève pour présenter sa F8 Tributo en première mondiale. Celle-ci remplace la Ferrari 488 GTB dont elle reprend le châssis et plusieurs éléments extérieurs ou intérieurs. Elle conserve son V8 bi-turbo qui passe à 720 ch et 770 Nm de couple.

La 488 GTB n'est jamais loin, la 812 Superfast non plus !

La Ferrari F8 Tributo remplace la 488 GTB, on l'a dit, mais l'évolution se fait en douceur. La nouvelle star de Maranello s'offre un nouveau design toujours très orienté sport avec le S-Duct à l'avant, une sorte de diffuseur permettant de diriger les flux d'air sous le châssis.

Elle ressemble beaucoup au modèle qu'elle remplace mais avec un capot nettement plus creusé, un tout nouveau bouclier avant, des feux plus fins et des épaules plus marquées. C'est à l'arrière que les différences sont vraiment visibles et où l'on retrouve davantage la 812 Superfast. Elle adopte ainsi les doubles feux ronds, une lame comme aileron, des sorties d'air latérales et une lunette arrière ajourée en Lexan. Cette nouvelle F8 Tributo perd également 40 kg pour un poids à sec de 1 330 kg.

A noter que la Ferrari F8 Tributo n'est pour l'heure disponible qu'en version coupé mais elle devrait arriver prochainement en version cabriolet.


Des technologies venues de la Formule 1

La F8 Tributo conserve son V8 essence bi-turbo de 3,9 litres en position centrale arrière. Pour rappel, ce moteur a été élu "meilleur moteur de l'année" en 2016, 2017 et 2018. Il est plus puissant avec 720 ch pour un couple de 770 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes. La vitesse de pointe, elle, culmine à 340 km/h.
 
Ce modèle se veut plus facile d'accès. A ce titre, la version 6.1 du système de Side Slip Angle Control permet de gérer, entre autres, le tarage des amortisseurs. En mode Track, le Ferrari Dynamic Enhancer agit sur le frein de chaque roue pour une meilleure anticipation du comportement.

Côté prix enfin, ceux de la F8 Tributo devraient tourner dans les mêmes eaux que la 488 GTB, qui était proposée à partir de 219 610 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES