Mercedes-AMG GT R : un roadster beau et musclé

La Mercedes-AMG GT-R enlève le toit pour une édition limitée à 750 exemplaires

--- Le ---

Propulsé par un moteur V8 de 585 chevaux, le roadster Mercedes-AMG GT-R a montré ses muscles au Salon de Genève 2019. La bête a de quoi impressionner.

Mercedes-AMG GT R : un roadster beau et musclé
Mercedes ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La déclinaison cabriolet de la Mercedes-AMG GT R a été présentée au salon de Genève et n'est pas passée aperçue. Elle conserve ses 585 chevaux sous le capot et pèse seulement 5 kg de plus que le coupé.

Si le prix devrait avoisiner les 190 000 euros, la Mercedes-AMG GT R ne sera disponible qu'en 750 exemplaires pour le monde entier.

Quelques nouveautés par rapport au coupé

Il aura donc fallu attendre deux ans pour découvrir cette version roadster de l'AMG GT R. Elle pèse cinq kilos de plus (1 635 kg) que la version classique afin de pouvoir ouvrir et fermer le toit. Celui-ci est en toile ultra légère avec une structure en aluminium, acier et magnésium.

Le nouveau roadster s'offre également quelques éléments spécifiques comme la nouvelle signature lumineuse, des boucliers légèrement redessinés, des ailes plus larges à l'avant comme à l'arrière. Avec sa malle spécifique, la belle Allemande s'offre tout de même un aileron arrière fixe mais réglable pour augmenter l'appui aérodynamique.

On note la présence d'échappements spécifiques et d'une nouvelle teinte Gris Graphite pour la carrosserie.

Et toujours un beau V8 sous le capot !

La Mercedes-AMG GT R version roadster conserve le V8 de 4,0 litres bi-turbo de 585 ch et 700 Nm de couple associé à la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (entre la Jaguar F-Type SVR Cabriolet et la McLaren 600 LT Spider) et d'atteindre 317 km/h.

En revanche, on repassera pour le côté eco friendly avec une consommation annoncée à 12,4 l/100 km pour des émissions en CO2 de l'ordre de 284 g/km. De quoi générer le malus écologique maximal de 10 500 euros.

Des petits et grands écrans à l'intérieur

A l'intérieur de ce roadster, on découvre un nouveau volant qui intègre la commande du contrôle de traction. Le conducteur a également droit à un combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces avec trois modes d'affichage et un écran de 10,25 pouces pour le système multimédia... sans oublier des écrans miniatures qui prennent place dans les boutons de la console centrale et sur la molette du volant.

On a également six modes de conduite (Chaussée glissante, Confort, Sport, Sport Plus, Race et Individual), une suspension pilotée et un train arrière directionnel. Enfin, pour cette version cabriolet, il sera évidemment possible de choisir en option le système de chauffage de nuque Airscarf. L'idéal pour rouler cheveux au vent en toute saison ou presque.

Limité à 750 exemplaires pour le monde entier, ce nouveau roadster AMG GT-R devrait être proposé à environ 200 000 euros malus compris.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES