Pininfarina Battista : une hypercar électrique impressionnante

1900 chevaux et 400km/h en pointe : la première voiture Pininfarina a déjà marqué les esprits

--- Le ---

Premier modèle de la marque Pininfarina, la Battista est une voiture exceptionnelle. Le prix de cette hypercar impressionne lui aussi : 2 millions d'euros.

Pininfarina Battista : une hypercar électrique impressionnante
Automobili Pininfarina ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est lors du dernier salon de Genève que Pininfarina a présenté son premier modèle en tant que constructeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle venue n'a laissé personne indifférent.

La Pininfarina Battista est une hypercar de 1900 ch, 100 % électrique et pouvant atteindre près de 400 km/h. Il n'y aura que 150 exemplaires livrés courant 2020 pour environ 2 millions d'euros chacun.

Un design impressionnant : normal, c'est une Pininfarina !

Pinifarina est devenue une marque à part entière depuis son rachat par l'Indien Mahindra fin 2018. Elle construit donc désormais ses propres voitures et la première, présentée à Genève, s'appelle Battista, en hommage au fondateur Battista Pinin Farina.

Le design de cette hypercar électrique est sobre mais ultra efficace. Le capot avant est coupé en deux parties horizontales et on a une large prise d'air sur le bouclier. Cela permet de diriger le flux d'air et d'avoir davantage d'appui à l'avant. Les deux petits phares sont reliés par une bande lumineuse.

L'arrière est original avec des ailes qui se prolongent et semblent flotter. On a aussi un large diffuseur et des feux arrière imposants. Les trois modèles présentés au salon arborent un toit noir.

Des performances époustouflantes

Cette hypercar électrique embarque quatre moteurs (un pour chaque roue) dont la puissance cumulée atteint 1 900 ch pour un couple de 2 300 nm. Les batteries de 120 kWh sont développées par le croate Rimac et l'ensemble permet à la Battista de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, d'atteindre 300 km/h en moins de 12 secondes pour une vitesse de pointe proche de 400 km/h.

Si l'autonomie annoncée entre deux charges complètes peut atteindre 480 km, il faudra certainement rester bien plus sage sur la pédale d'accélérateur.

Un habitacle étonnant

A l'intérieur de la Battista, on retrouve un cockpit clairement tourné vers le conducteur avec une planche de bord courbée. Elle accueille un indicateur de vitesse qui prend place entre deux écrans tactiles permettant d'accéder aux informations sur la voiture et à l'ordinateur de bord. On remarque le siège passager dont la couleur n'est pas la même que sur le siège du conducteur.
 
Seuls 150 exemplaires de cette étonnante Pininfarina Battista devraient voir le jour. Les heureux propriétaires, après avoir déboursé environ 2 millions d'euros, pourront théoriquement en prendre possession courant 2020.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES