Citroën fête ses 100 ans à Paris

Citroën remonte le temps pour un voyage unique

--- Le ---

Pour célébrer le Centenaire de la marque, 100 véhicules iconiques représentatifs des 100 ans seront exposés sur 400m pour surprendre les passants.

Citroën fête ses 100 ans à Paris
Perrine

Rédactrice auto


La première Citroën de l’histoire a été lancée à Paris en juin 1919 aussi, pour célébrer cet anniversaire, la marque fêtera comme il se doit l’événement dans le XVème arrondissement : là où tout a commencé !

 

 

Retour à Javel

 

 

Dans le quartier de Beaugrenelle, quartier qui a vibré au rythme de l’usine Javel pendant 50 ans, la rue Linois sera, le temps d’une nuit, transformée pour surprendre les parisiens au petit matin. Sur 400 mètres de long, défileront 100 voitures et fourgons représentatifs des 100 ans de la marque.

 

Des modèles en provenance de collectionneurs mais aussi du Conservatoire Citroën et qui retraceront un siècle d’audace et d’innovation.

 

 

Un musée à ciel ouvert composé de concept cars, de modèles emblématiques en passant par des modèles issus du sport automobile jusqu’à la gamme actuelle.

 

 

 

 

 

L’objectif étant de partager, au cœur de la capitale, cet anniversaire avec les français. Et puisque Citroën, demeure une marque populaire qui rassemble à ce jour le plus de collectionneurs. L’objectif sera de partager avec la nation toute entière du 14 au 16 juin 2019, cet événement hors du commun baptisé « Born Paris XV ».

 

Thèmes connexes : citroen evenement paris
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES