Audi Q5 hybride

L’innovation au service de Mère Nature

Pour l’édition 2011 du Salon de Genève, les constructeurs allemands ont présenté leurs dernières nouveautés. Chez Audi, trois modèles étaient à l’honneur. Aux côtés de l’A3 Concept et la RS 3 Sportback, l’entreprise bavaroise a dévoilé les avancées technologiques faites en matière de motorisation hybride. Alors que les modèles électriques restent encore dans les ateliers, les modèles hybrides sont présents dans toutes les gammes, notamment celle des SUV avec le nouveau Q5.

L’Audi Q5, SUV sportif et dynamique, mise aujourd’hui sur l’efficacité énergétique. A l’instar de la luxueuse Audi A6, l’Audi Q5 Hybrid Quattro associe en effet deux motorisations, une électrique et une essence, pour une puissance totale de 245 chevaux. Le constructeur a annoncé qu’elle consommerait 6,9 l/100 km et émettrait uniquement 159 g de CO2/km.

Cette voiture se démarque des autres concurrents grâce à une capacité électrique plus importante. En effet, la batterie lithium-ion est en mesure de stocker l’énergie électrique nécessaire pour trois heures d’autonomie à une vitesse de 60 km/h et sans aucune émission. Grâce à son architecture compacte, elle représente une économie de poids et libère tout autant de volume dans le coffre à bagages. Vous êtes un homme amateur de vitesse ? Ne vous inquiétez pas, l’Audi Q5 Hybrid atteint les 100 km/h en 7,1 secondes et sa vitesse maximale s’élève à 222 km/h.

Alors que le logotype Hybrid habillera avec élégance l’ensemble du véhicule, le constructeur a même imaginé une teinte exclusive : la peinture Argent Boréal. A l’intérieur du nouveau SUV Audi, différents instruments sont mis à la disposition du conducteur pour connaître en temps réel l’état de sa conduite. Cette dernière est constituée de trois phases : le tout-électrique, le boost et la récupération. Sous forme d’animation, un écran rend également compte des flux énergétiques de l’ensemble du système.

L’Audi Q5 Hybrid Quattro arrivera dans les concessions au second semestre 2011

Partager