Volvo V60 Plug-in hybride

Avec sa V60, Volvo devrait être le premier à lancer un modèle avec motorisation diesel/électrique hybride rechargeable sur secteur.

Un break familial écologique bon marché ?

Avec sa V60, le constructeur suédois Volvo sera l'un des premiers à lancer un modèle avec motorisation diesel/électrique hybride rechargeable sur secteur. Les atouts de ce break familial élégant et « eco-friendly » : l’autonomie avec un grand A et la faible consommation. Enfin une hybride accessible ?


Hybride électrique / diesel : le pari audacieux
La combinaison moteur électrique / bloc essence est donc passée de mode chez Volvo. Un peu comme Peugeot avec son 3008 HYbrid4. Et pour commercialiser à grande échelle son nouveau modèle annoncé comme « éco-respectueux », le manufacturier suédois innove avec une motorisation hybride électrique / diesel rechargeable sur secteur. Volvo V60 Plug-in hybride

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Volvo V60 Plug-in hybride : arrière

La Volvo V60 devrait avoir la primeur du lancement de ce nouveau format moteur en 2012, avec une ambition : convaincre une clientèle résolument populaire.
Tout en tentant de damer le pion à Toyota et sa gamme et en prenant une longueur d'avance sur la future Peugeot 508 HYbrid4, qui conjuguera également diesel et électrique. Volvo V60 Plug-in hybride : autonomie

Sur le plan mécanique la Volvo V60 Plug-in hybride distribue les blocs moteurs de manière assez classique : le bloc diesel de cinq cylindres et 215 chevaux entraîne les roues avant, alors que le moteur électrique de 70 chevaux est chargé de l'essieu arrière. Des batteries lithium-ion se chargent d'emmagasiner l'énergie électrique, sachant que le temps de recharge minimal est de trois heures (pour une prise de 16 ampères). L’autonomie de la voiture est annoncée à 50 kilomètres en mode tout électrique.

Volvo V60 Plug-in hybride : interieur Volvo V60 Plug-in hybride : deux blocs moteurs

Sur le papier, la Volvo V60 hybride affiche des performances alléchantes : outre ses 1 200 kilomètres d'autonomie en fonctionnement hybride, elle revendique 6,9 secondes pour le 0 à 100 km/h, ainsi qu'une consommation mixte réduite à 1,9 l/100 km. Côté empreinte carbone en revanche, les chiffres communiqués par Volvo sont sujets à caution. Si les émissions en CO2 se limitent à 49 g/km selon le constructeur, le bilan de l'émission d'autres gaz polluants – notamment en dioxyde d'azote – est nettement en défaveur du gazole.

Volvo V60 Plug-in hybride : consommation

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Aucune indication n’a pour l'heure été donnée sur le prix et la disponibilité de ce modèle, même si Volvo a annoncé une commercialisation « à grande échelle » en 2012… (Bonne) affaire à suivre sur le front des technologies hybrides, donc.