Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Porsche Carrera 4 GTS

Porsche Carrera 4 GTS

23, vl la nouvelle Porsche 911 !

--- Le ---

Avec les nouvelles Carrera 4 GTS et Carrera 4 GTS Cabriolet, la firme allemande a décliné la 23ème version de son emblématique 911.

Porsche Carrera 4 GTS
Porsche ©
Ludovic Bonnet

Rdacteur en chef
Masculin.com

Chez Porsche, on a de la suite dans les idées. Avec les nouvelles Carrera 4 GTS et Carrera 4 GTS Cabriolet, la firme allemande a décliné la 23ème version de son emblématique 911. Et ce n’est peut-être pas fini !

Porsche Carrera 4 GTS

Mais où s’arrêtera donc Porsche ? Qui aurait pu prédire, en 1964, au lancement de la première 911, que cette voiture allait devenir une telle légende… et surtout qu’elle aurait autant d’héritières ? Si l’on peut reprocher au constructeur de Stuttgart de parfois trop jouer sur les nuances, il faut reconnaître que Porsche fait cela de façon plutôt habile.

Porsche Carrera 4 GTS : vue arrière
Quelle différence avec la Porsche Carrera GTS ?
Ainsi, au dernier Mondial de l’Auto, à Paris, nous avions déjà « tiqué » en découvrant la Carrera GTS, un peu plus sportive que la Carrera S, mais « évidemment » plus calme que la GT3. Aujourd’hui, avec la Carrera 4 GTS, Porsche a eu l’idée – la bonne idée ? – de décliner sa GTS « traditionnelle » en voiture à 4 roues motrices. Pas bête, non ? Alors, oui, les grincheux pourront toujours rétorquer que la Carrera 4S était déjà là pour ça, mais bon… Un mythe, ça s’entretient !

Porsche Carrera 4 GTS : 2 versions

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES