Les GPS au banc d’essai

Si cette année encore, vous voulez passer pour un as du volant, on vous conseille de jeter un œil attentif aux dernier bijoux des GPS.
2 août 2011 - #gps

Un comparatif de 4 GPS pour prendre le bon chemin des vacances

Allez hop ! En voiture Simone ! Les vacances sont enfin arrivées, toute la famille, ou le groupe d’amis, se prépare pour un long trajet… Si cette année encore, vous voulez passer pour un as du volant, on vous conseille de jeter un œil attentif aux derniers bijoux des GPS. Un cru 2011 assez réussi.


TomTom Start²
Pour les petits budgets : le TomTom Start²
En un mot : simplicité. C’est ce qui caractérise le TomTom Start². Un équipement rudimentaire mais toujours avec la qualité TomTom. Une cartographie européenne (42 pays) qui conquerra les voyageurs. Certains pourront être déçus par l’absence de lecteur de carte mémoire empêchant de compléter la cartographie. Très compact et simple d’utilisation, les fonctions de navigation en font tout d’un grand ! Les GPS au banc d’essai

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Prix : 114 euros Mio Spirit 687

La tendance du moment : les GPS grand écran. Le Mio Spirit 687 s’inscrit dans cette tendance générale avec un bel écran de 5 pouces. Toujours aussi simple, plus complet, les menus sont épurés et simple à utiliser (c’est la force de la marque).

Mauvais point : l’absence du port micro-SD ; impossible de rajouter des cartes messieurs. On apprécie par contre l'apparition de la planification et de la simulation d'itinéraires, en plus d'un nouveau mode de sélection entre 4 trajets.

Prix : 190 euros le Garmin nüLink 1695

Son point fort, c’est son grand écran (5 pouces). Comme tout bon assistant, le Garmin nüLink 1695 additionne un maximum de fonctionnalités : assistant de voies de circulation avec affichage des intersections et des panneaux, alerte de vitesse dépassée et synthèse vocale (Text-to-Speech) qui annonce le nom des rues. On trouvera sous l’appareil une prise micro-USB pour faire les mises à jour.

Malheureusement, pendant la navigation le réglage du volume n’est pas forcément aisé. Et pour organiser vos virées entre hommes, ce GPS est doté d’un planificateur d’itinéraire très simple à utiliser. Une interface simple et une bonne réactivité générale en font un coéquipier de choc !

Prix : 250 euros les GPS sur smartphone

Et finalement, pourquoi ne pas utiliser son smartphone comme GPS ? En effet, si celui-ci est équipé d’une puce GPS, pas besoin de transporter un autre appareil avec soi, tout tient dans la poche. Il suffira juste de télécharger la bonne application et le tour est joué ! Là, l’appli TomTom n’est pas loin de faire figure de référence sur l’iPhone.

Mais vous pouvez également vous tourner vers Navigon, iGo, Amaze ou Google Maps, même si la fonctionnalité GPS en temps réel ne semble pas toujours au point… Mais comme certaines de ses applications sont gratuites, un petit test peut s’avérer utile !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : de 0 à 70 euros

Publié le
Catégorisé comme Le garageÉtiqueté gps