Bentley Continental Convertible ISR Supersports

Le cabriolet supersonique, n sur la glace

--- Le ---

Commercialisée à seulement 100 exemplaires, la Bentley Continental Convertible ISR Supersports rend hommage au record de vitesse sur glace.

Bentley Continental Convertible ISR Supersports
Bentley ©
WR

Le dernier bolide chic et fougueux de Bentley dépasse tous les superlatifs. Commercialisé à seulement 100 exemplaires, ce modèle surpuissant rend hommage au record de vitesse sur glace, établi cette année par le pilote de rallye finlandais Juha Kankkunen.

Bentley Continental Convertible ISR Supersports
Un record sur la Baltique
Avant même ses premiers tours de roues sur l'asphalte, le Convertible Supersports de Bentley est déjà un modèle de légende. En effet, c'est avec une version prototype de ce modèle que Juha Kankkunen, a établi un nouveau record du monde de vitesse sur glace le 15 février 2011, en atteignant près de 331 km/h sur la mer Baltique gelée. Une performance qui efface le record déjà détenu par le pilote finlandais sur Bentley Continental GT en 2007.

Bentley Continental Convertible ISR Supersports : décapoté
0 à 100 km/h en 4 secondes
Comme son nom l'indique, ce modèle Continental « Supersports » n'est pas conçu pour le conducteur dilettante : embarquant un moteur 6 litres W12 à double turbocompression de 640 chevaux, il est servi par une boîte automatique à 6 rapports. A l'arrêt, la voiture de sport est propulsée à 100 km/h en moins de 4 secondes, et atteint 160 km/h en 9,4 secondes. A l'image des autres modèles Supersports, cette sportive roule à l'essence – bioéthanol E85 –, pour une consommation de… 33 l/100 km !

Bentley Continental Convertible ISR Supersports : vitesse

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS