Ludovic Bonnet
Il y a 9 ans

Salon auto de Francfort 2011

Les voitures allemandes à la fête, mais pas seulement

Organisé tous les deux ans, le salon automobile de Francfort s’annonce prometteur en cette année 2011. Gros plan sur les voitures les plus attendues.


Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Francfort se trouve en Allemagne. Dès lors, rien d’étonnant à ce que le salon de l’auto de Francfort, qui accueille le public du 15 au 25 septembre 2011, fasse la part belle aux constructeurs allemands. Audi, Mercedes et BMW semblent avoir mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux visiteurs.

Du côté du stand Audi, il n’y aura donc que l’embarras du choix. La firme aux anneaux va présenter de nombreux nouveaux modèles parmi lesquels la nouvelle A8 hybride, mais aussi la R8 GT Spyder , une voiture vraiment impressionnante, ainsi qu’un concept-car électrique. Plus classiques, l’A5 et l’A6 dévoileront pour leur part leur version restylée.

BMW ne sera pas en reste avec la nouvelle M5, mais aussi son coupé Série 6 remis à jour ou encore le concept électrique i8.


Le van de luxe de Mercedes
Chez Mercedes, on attend beaucoup du SLK 55 AMG, le roadster le plus puissant de la marque, mais l’édition 2011 du salon de Francfort s’annonce finalement assez calme pour le constructeur. On devrait tout de même aussi pouvoir découvrir la nouvelle Mercedes Classe B, un crossover à l’allure plus sportive que son prédécesseur, ou encore le Viano Vision Pearl, un van inspiré des yachts de luxe.

Comme à chaque salon de l’auto, le cru 2011 de Francfort sera propice au rêve, avec des voitures de luxe qui ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Sur le stand Ferrari, tout le monde n’aura d’yeux que pour la nouvelle 458 Spider, qui succède à la F430 Spider. Son V8 de 570ch devrait lui permettre d’atteindre la vitesse maximale de 320km/h…


Chez Porsche, la 911 Carrera a droit à un lifting et devrait entretenir le mythe du constructeur de Stuttgart. Du mythe et de la légende, il en sera aussi question chez Aston Martin, avec la nouvelle V12 Zagato, ainsi que chez Maserati, qui devrait présenter sa GranCabrio conçue avec Fendi. Enfin, pour finir en beauté, on attend avec impatience le dernier concept de chez Jaguar, baptisé C-X16,ou encore le nouveau venu de chez Infiniti.



Deux concepts pour Renault et Peugeot
En parlant de concepts-cars, les constructeurs français feront parler d’eux puisque Renault dévoilera à Francfort son prototype utilitaire compact qui pourrait succéder à la Kangoo. Peugeot jouera dans un autre registre avec le HX1, un véhicule hybride dont le moteur de 300 chevaux promet de belles choses…
Le concept imaginé par Ford et baptisé Evos semble s’inscrire dans la même veine et a tout pour être l’une des stars du salon.

Cette édition 2011 du salon de Francfort sera riche en nouveautés, on l'a dit. Du côté des constructeurs français, outre les concepts-cars, Renault et Peugeot présenteront respectivement la nouvelle Twingo ainsi que la 508 hybride RXH.


Opel et Volkswagen à domicile
A domicile, Volkswagen dévoilera la up!, une citadine ultra-compacte qui comptera notamment sur une nouvelle génération de moteurs à essence trois cylindres très économiques. Chez Opel, le Zafira a droit à un rafraichissement, ainsi qu’à un « nouveau » modèle, le Zafira Tourer, plus confortable et conçu pour « les familles exigeantes », mais l’Astra GTC devrait davantage attirer les regards.


Des nouveautés à tous les étages
Enfin, parmi les voitures qui pourraient taper dans l’œil des observateurs, citons pêle-mêle la Chevrolet Malibu qui traverse l’Atlantique, les Fiat restylées, à savoir la Panda et la Punto, le Mazda CX-5, le crossover Subaru XV ou encore la Suzuki Swift Sport. Bref, que du beau monde !

Salon automobile de Francfort : du 15 au 25 septembre 2011

 

Tags: salon

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !