Ludovic Bonnet
Il y a 9 ans

Nouvelle BMW Série 3

Une berline de sixième génération

BMW a dévoilé la sixième génération de sa Série 3 Berline. Une voiture bardée d’innovations technologiques et particulière séduisante…

La Série 3 chez BMW, ce n’est pas une nouveauté. La première a vu le jour en 1975 et depuis cette date, le constructeur bavarois en a vendu plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. Pourtant, la sixième génération de BMW Série 3 a déjà eu droit à une innovation de taille : elle a été dévoilée en exclusivité sur la page Facebook de la marque !



BMW aime la technologie
Pour faire de sa nouvelle Série 3 une voiture bien dans son époque, BMW l’a dotée d’un véritable arsenal high-tech. Citons notamment un écran de données virtuel projeté au niveau de la ligne de vision du conducteur ou encore une transmission à huit vitesses optionnelle permettant de faire des économies de carburant. Le système Stop & Go et diverses aides à la conduite – avertisseur de collision lors d'un changement de file, aide au parking – sont également de la partie.


Une voiture « agressive »
Avant de pouvoir profiter de ces jolis joujoux, chacun pourra voir que la sixième génération de BMW Série 3 a bénéficié d’un lifting soigné. Esthétiquement, cette voiture est une franche réussite. L’élégance propre aux voitures allemandes en général et aux BMW en particulier est naturellement au rendez-vous. On apprécie aussi la face avant relativement agressive, le capot allongé ou encore la ligne qui parcourt les flancs de cette berline et qui accentue un peu plus son dynamisme.


Quatre moteurs très performants
Ce dynamisme et cette « agressivité » se traduisent également sous le capot. BMW promet une voiture plus puissante mais aussi plus performante que sa devancière en termes de consommation. Plus grande, plus spacieuse, cette nouvelle Série 3 est aussi plus légère. Quatre moteurs seront disponibles pour le lancement, deux motorisations essence 328i et 335i ainsi que deux blocs diesel 320d et 320d Efficient Dynamics. D’après les chiffres communiqués par BMW, ce dernier moteur s’annonce plus que prometteur avec une consommation en carburant contenue à 4,1 l/100 km et des émissions en CO2 de 109 g/km.
Du côté des moteurs essences, la version 335i, avec une puissance de 306 chevaux (!), devrait consommer entre 7,2 et 7,9l/100km.

Commercialisation prévue en février 2012. Une version hybride devrait voir le jour à l’automne 2012.

Prix : de 35 600 à 53 250 euros


 

Tags: bmw

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !