Bentley V8 Continental

Bentley vient d'annoncer la prochaine commercialisation de la V8 Continental. Deux versions seront disponibles : la GT (coupé) et la GTC (cabriolet).

Une voiture à produire du rêve

Bentley vient d'annoncer la prochaine commercialisation de la V8 Continental. Deux versions seront disponibles : la GT (coupé) et la GTC (cabriolet).

Bentley V8 Continental

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Les deux nouvelles Bentley V8 sont dotées d'une motorisation de quatre litres dont la puissance est de 500 chevaux. Leur vitesse de pointe est de 290 km/h. Le bolide atteint les 100 km/h en cinq secondes.

Si la consommation de carburants et les émissions de CO² ne sont pas mentionnées par le constructeur, elles devraient être dans la ligne droite des objectifs de réduction que Bentley s'est fixés (- 40 % par rapport au V12).

Bentley V8 Continental : moteur Audi réadapté
Un « moteur Audi réadapté »
Le moteur est assez proche de celui utilisé pour les Audi S6, S7 et S8. Il a simplement été réadapté à la Bentley. La boîte de vitesses comprend quant à elle huit rapports. Elle est automatique et bénéficie d'une transmission intégrale.

La calandre de ces deux BentleyGT et GTC V8, dont le dessin est souligné par du chrome, donne une ligne sportive à la voiture, presque féline. Elle est assise sur des roues de vingt pouces. À l'intérieur, tout n'est que calme, luxe et volupté. La planche de bord est joliment dessinée et donne une impression de robustesse : le sérieux de la fabrication ne trompe pas.

Bentley V8 Continental: intérieur

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le précédent modèle de la Continental – alors propulsée par un V12 de 640 chevaux – s'est écoulé à 50 000 exemplaires. Gageons que ces nouvelles Bentley V8, officiellement présentées il y a quelques jours au salon de Détroit, feront au moins aussi bien.

Galerie Bentley V8 Continental