La Peugeot 208 arrive !

La digne héritière de la célèbre 205

La Peugeot 208 pourrait bien devenir la nouvelle égérie de la marque au lion. Il y a fort à parier que la ligne féline de cette citadine en fasse rêver plus d'un. Tous les sites de production sont en ébullition et PSA n'hésite pas à afficher ses ambitions.

La Peugeot 208 devrait peu à peu remplacer la 206 et la 207. Elle sera produite à Poissy, à Mulhouse, en Slovaquie et à Porto Real. En effet, PSA compte sur des commandes en nombre et les objectifs sont ambitieux.

Moins chère que la 207
Il faut dire que cette nouvelle Peugeot a tout pour plaire avec un début de gamme essence à 11 950 euros, moins chère que la 207, mais tout de même équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbo, version 68 chevaux. Il y en aura pour tous les budgets afin de toucher une clientèle plus variée, avec évidemment une déclinaison en 3 et 5 portes… en attendant le break SW et le coupé cabriolet ? Une version GTI est même pressentie, faisant déjà rêver les nostalgiques de la mythique 205.

Il faudra avoir un budget plus conséquent pour la série spéciale « Ice Velvet », très bien équipée avec des options sympas et le moteur 1.6 essence ou diesel selon les pays. Sa couleur élégante, chic et moderne enthousiasmera sûrement de nombreux clients. Les gammes de teintes devraient d'ailleurs être innovantes et résolument contemporaines. C'est en tout cas ce qu'annonce Peugeot.


Une voiture à découvrir à Genève
Les efforts techniques qui ont été apportés sur ces voitures n'échapperont à personne avec en particulier des consommations basses qui rendent ces moteurs éligibles au bonus.

Les commandes sont d'ores et déjà possibles et vous pourrez la découvrir au salon de Genève. Vous n'aurez plus longtemps à attendre puisque cette petite merveille sera commercialisée en France à partir du printemps 2012. 

Prix : à partir de 11 950 euros 


Partager