Porsche 911 Carrera RS 2.7 : 50 ans de légende

Porsche 911 Carrera RS 2.7

Même si elle vient de fêter ses cinquante ans, la Porsche 911 Carrera RS 2.7 fait toujours rêver les porschistes et autres amateurs d’automobile. Sa réputation de légende n’est nullement usurpée. Découvrez l’histoire de celle que l’on a surnommé « queue de canard » pour son aileron bien spécifique.

Porsche 911 Carrera RS 2.7 : un succès époustouflant

Fabriquée à 1590 exemplaires, elle tire son nom de la célèbre course mexicaine, la Carrera Panamericana. Conçue uniquement pour la compétition, son succès fut tel que les 500 exemplaires initiaux devinrent 1590.

En effet, Porsche avait besoin de 500 modèles pour l’homologation lui permettant de participer au championnat d’Europe GT. En se basant sur la Porsche 2.4 S, le constructeur modifie et allège au maximumson modèle pour arriver à un poids à vide de 960 kilogrammes.

Porsche 911 Carrera RS 2.7 blanche et rouge

Porsche 911 Carrera RS 2.7 : un moteur Flat 6 mythique

Cette sportive de légende permet un plaisir de pilotage intense. Côté technique, rien n’est laissé au hasard. Le bloc moteur est allégé et monte à 210 chevaux. C’est la Porsche 911 de route première génération la plus puissante. Avec un rapport poids-puissance exceptionnel, son niveau de performance est particulièrement élevé.

Son moteur Flat 6 est particulièrement mélodieux, envoûtant et magique pour une poussée infatigable dans le haut du compte tours.

La Porsche Carrera RS 2.7 blanche et bleu

Porsche 911 Carrera RS 2.7 : une voiture immédiatement reconnaissable

Côté extérieur, la Porsche 911 Carrera RS 2.7 se fait remarquer par son aileron « queue de canard » intégré au capot moteur pour accentuer l’appui sur le train arrière. Sa carrosserie aux teintes vives, ses jantes Fuchs peintes de la même couleur que le bandeau sur le flanc la rendent particulièrement reconnaissable.

Ce n’est pas une voiture luxueuse et confortable mais une sportive ultra performante surtout dans sa version « light » ; la 911 Carrera RS 2.7 reste une des légendes les plus désirables et les plus désirées.