La Seat Ibiza se refait une beauté

Une voiture plus performante et mieux finie

--- Le ---

Seat présente la cinquième génération l'iBiza, une voiture citadine qui a déjà fait ses preuves... mais qui n'a pas fini de surprendre

La Seat Ibiza se refait une beauté
© Seat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis 1984, la Seat Ibiza a su nous séduire. Le constructeur espagnol du groupe Volkswagen nous présente désormais la cinquième génération de cette citadine qui a déjà fait ses preuves. Pourtant, tout est en progrès : la qualité, l'esthétisme, les performances et les différentes motorisations.

Seat Ibiza 2012
L'habitacle
La qualité des finitions et de l'assemblage est en nette hausse sur cette Ibiza 2012. La boîte à gants a doublé de volume et les commandes tombent parfaitement sous les doigts. Le volant est tout nouveau et le bloc compteur a gagné en lisibilité. Tout est donc confortable et agréable.

La nouvelle Ibiza reste disponible en versions trois ou cinq portes mais également en break pour des prix très attractifs.
La conduite
La motorisation gagne en performance. Aucun modèle ne subit le malus écologique, que ce soit la version 1,4 TSI ou la version diesel TDI de 105 chevaux. La version E-Ecomotive permet même de bénéficier d'une prime de 400 euros.

La boîte DSG s'adapte automatiquement à toutes les conduites. La nouvelle Seat Ibiza reste donc une voiture agréable à conduire aussi bien en ville, qu'à la montagne ou sur autoroute. La consommation est revue à la baisse pour des performances améliorées.

Nouvelle Seat Ibiza disponible a partir de 11 350 euros
La sécurité
Plusieurs équipements de sécurité sont proposés de série sur cette nouvelle Seat. Elle est ainsi équipée de l'ABS, d'appuie-têtes réglables, des airbags frontaux et latéraux mais l'ESP n'est qu'en option sur les deux premières versions.

En 2012, à 28 ans, la nouvelle Seat Ibiza reste en tout cas une voiture bien sous tous rapports qui va encore faire parler d'elle.

Prix : de 11 350 euros (version SC 1.2 de 60 chevaux) à 21 080 euros (Ibiza FR 5 portes TDI 2.0 de 143 chevaux)

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : seat
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES