Nouvelle Kia Cee’d : dynamique et raffinée

Une compacte purement européenne et ultramoderne

Le constructeur coréen persiste et signe avec la nouvelle génération Kia Cee'd, exclusivement construite en Europe. Après une première génération 2007 déjà bien appréciée, Kia a apporté tous les changements qui mènent la Cee'd aux limites de la perfection.

La Kia Cee'd est compacte, mais elle ne lésine pas pour autant sur la place offerte aux passagers. Elle revient relookée, rajeunie, et affiche une ligne élégante. Cerise sur le gâteau : comme pour les autres modèles Kia, la garantie constructeur est de 7 ans.
La voiture coréenne nouvelle vague
La nouvelle Kia Cee'd a dévoilé au Salon de Genève 2012 ses deux versions diesel : le modèle 1,6l CRDi qui affiche 128 chevaux, et le moins véloce 1,4l CRDi de 90 chevaux. Quant au modèle essence, il est proposé en version 1,6l 135 chevaux et 1,4l 100 chevaux.

Idéale pour offrir de belles performances tout en étant peu gourmande, la Kia Cee'd nouvelle vague s'adapte aux besoins d'une clientèle exigeante. Dotée d'une boîte mécanique 6 rapports, elle affiche une consommation moyenne raisonnable de 4,6 litres aux 100 kilomètres en conduite extra-urbaine et 7,2 litres aux 100 kilomètres en milieu urbain.
Des prestations alléchantes
La nouvelle Kia Cee'd n'a rien à envier aux plus grandes. Elle propose un équipement qui rend la conduite bien agréable, à savoir un toit panoramique pour une grande luminosité, une climatisation automatique bizone, des sièges électriques, une caméra de recul

Quant au Pack Ultimate, il permet de disposer d'une sellerie cuir de belle facture, d'un système de stationnement automatisé ou encore d'un frein de parking électrique.

Plutôt agréable à regarder, bien finie et pourvue en équipements, cette nouvelle Cee'd confirme une nouvelle fois les bonnes impressions récemment laissées par Kia. De quoi faire bouger un peu plus encore ce segment des voitures compactes…

Prix : de 16 590 à 23 190 euros en version essence ; de 18 590 à 25 290 euros en version diesel

Partager
Tags: kia