La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Bientôt la nouvelle Ford Ka

(Relaxnews) – Ford a dévoilé vendredi 1er août les photos officielles de la nouvelle génération de sa petite citadine, la Ka. Elle sera présentée à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris (du 2 au 19 octobre) puis prendra la relève de la première Ka, lancé il y a voilà 12 ans.
Face à l’arrivée de la nouvelle Twingo et la résurrection de la Fiat 500, le renouvellement de la Ka (lancée en 1996) s’imposait au constructeur américain car les ventes s’essouflaient.

Si la première Ka s’était distinguée par son design original, le style de la nouvelle est un peu plus conventionnel. Le dessin, un peu moins expressif, a reçu la touche kinetic design, qui caractérise désormais toutes les nouveaux modèles Ford. De l’extérieur, elle ressemble davantage à la nouvelle Fiesta, lancée également cette année, qu’à l’ancienne Ka.
L’habitacle, entièrement redessiné, reste jeune et branché, avec des couleurs vives, un planche de bord dynamique et un levier de vitesse en hauteur, comme sur les monospaces. L’arrière et le coffre devraient cette fois se montrer un peu plus volumineux que sur l’ancienne génération.

 

Tags: ford