Bruxelles veut des voitures communicantes

(Relaxnews) - Des voitures intelligentes capables d'avertir d'autres conducteurs qu'un accident vient de se produire ou que la chaussée est glissante :

(Relaxnews) – Des voitures intelligentes capables d’avertir d’autres conducteurs qu’un accident vient de se produire ou que la chaussée est glissante : c’est l’un des souhaits de la Commission européenne en matière de sécurité routière. Bruxelles a décidé mardi 5 août de réserver partout en Europe une fréquence unique dédiée à la sécurité routière et la gestion du trafic.
Cette fréquence sera utilisable par les systèmes de communication intelligents pour véhicules, des technologies qui n’ont pas encore vu le jour mais sur lesquelles travaillent certains constructeurs automobile, ainsi que par les opérateurs de réseaux routiers pour leur permettre d’avertir leurs usagers d’un quelconque danger.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite