Nouvelle Twingo

La vraie petite voiture tonique qui s’adapte à votre vie

 
 Après avoir vendu plus de 2,4 millions de la Twingo depuis son lancement commercial en avril 1993, Renault lance la Nouvelle Twingo, qui sera commercialisée à partir de juin 2007.  

 

Nouvelle Twingo améliore les prestations proposées par la précédente, grâce à des qualités dynamiques supérieures liées à la base roulante et aux motorisations dont le nouveau moteur essence TCE 100 ch, qui offre les meilleures performances et consommations de sa catégorie.
Nouvelle Twingo possède également un design plus dynamique en version GT et exprimant la robustesse pour les autres versions. De plus, Nouvelle Twingo sera aussi disponible avec une motorisation diesel 1.5 dCi de référence.
 
 
  

        

    
     

  
 
 

 

 Fiable, économique
et respectueuse
de l'environnement

 

 L'Affaire Twingo
Menez l'enquête avec Laetitia Casta !!!

 

 
 
Un habitacle qui s'adapte aux goûts et aux envies de chacun
 
 Nouvelle Twingo perpétue également le savoir faire de Renault en matière d'habitabilité et de modularité dans une taille contenue de 3,60 m. L'intérieur joue la carte de la modularité avec quatre sièges indépendants et coulissants dont deux à l'arrière. Le volume du coffre, qui est le plus grand du segment, varie de 165 dm3 à 285 dm3 en configuration 4 places et peut atteindre 959 dm3 en configuration 2 places avec la possibilité de transporter des objets d'une longueur de 2,15m, dossier de siège passager avant mis en tablette.  

 
 
Une voiture communicante à personnaliser selon vos envies
 
  Voiture communicante et complice, Nouvelle Twingo propose une « Audio Connexion Box », pilotée par les commandes sous volant et qui permet d'importer à bord son audiothèque personnelle sous format MP3, qu'elle soit sur une clé USB, un baladeur ou un iPod®. Twingo propose également une commande « main libre » de téléphone Bluetooth®, avec fonction « mise en attente » de l'interlocuteur, sécurité oblige.
Dans l'esprit « my Twingo », une offre de personnalisation est disponible sous la forme d'habillages décoratifs extérieurs ou d'équipements intérieurs tels que « l'organizer box » ou le « make up box »
 

 

 

 

 
 
Sécurité et protection optimales pour tous les occupants
 
 Nouvelle Twingo est également très sûre aussi bien en termes de comportement routier, sain et prévisible, de prévention de l'accident que de protection des occupants en cas de choc. Sa robustesse, son freinage, ses liaisons au sol, son ergonomie ainsi que son niveau d'équipements issus du segment supérieur la positionnent au meilleur niveau en matière de sécurité réelle sur le segment des petites citadines, y compris lors de tests de chocs les plus sévères. De nouveaux équipements de confort et de sécurité qui n'existaient pas sur Twingo font leur apparition, comme les airbags latéraux, la climatisation régulée, le régulateur/limiteur de vitesse, le volant réglable en hauteur, l'allumage automatique des feux etc…  

 
 
Fiable, économique et respectueuse de l'environnement
 
  Nouvelle Twingo reste économique à l'achat comme à l'usage. Sa faible consommation de carburants, lui permet, dans sa version 1.5 dCi, de n'émettre que 113gr/km de CO², sans jamais dépasser 140 gr/km de CO² dans sa version la plus puissante. Nouvelle Twingo contribue ainsi à l'engagement «120-140 gr/km de CO² » du Renault Contrat 2009.  

 

Premier véhicule renouvelé dans le cadre du plan Renault Contrat 2009, Nouvelle Twingo a répondu à un cahier des charges des plus exigeants en matière de qualité et de rentabilité.
Elle sera fabriquée à l'usine de Novo Mesto en Slovénie.

Les tarifs de Nouvelle Twingo s'étendent de 7 990 à 16 200 Euros

 
 

 

 
  
 
 L'Affaire Twingo
Menez l'enquête avec Laetitia Casta !!!

 
 Depuis les premiers jours de mars, Laetitia Casta est l'heureuse et l'unique propriétaire de Nouvelle Twingo en France. Au lendemain d'un dîner entre amis, sa Nouvelle Twingo disparaît.
Tonique, pratique et branchée : Twingo est pour tous un mobile évident… David, Isabelle, Jean-François, Mélanie, Christelle et même Thomas, ont tous une bonne raison de la convoiter !
Mais un seul a osé la subtiliser. Lequel ?
L'enquête est ouverte!
Chaque vendredi à partir du 11 mai et ce, jusqu'au 22 juin, suivez la série innovante et décalée, pleine de suspense, de rebondissements et d'humour mettant en scène Laetitia Casta et Nouvelle Twingo sur le site : www.laffairetwingo.com.
Avec l'aide d'experts aux spécialités très singulières, venez au secours de Laetitia Casta et tentez de démasquer celui ou celle qui a dérobé sa Nouvelle Twingo.
Récoltez chaque semaine de nouveaux indices et gagnez un iPod vidéo. Avec du flair et de la perspicacité, l'internaute qui démasquera le ou la coupable gagnera peut-être une Nouvelle Twingo !
 
 

par Christophe Boucher
Conception graphique : Aline Jamet-Freychet

 

Partager
Christophe Boucher