La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Voiture de luxe 2009 : la Porsche Panamera

Porsche a annoncé lundi 5 janvier qu’il exposera la Panamera, son premier modèle à quatre portes, en avant-première au Salon automobile de Shanghai en avril 2009, préférant ainsi la Chine au Salon de Genève en mars, pourtant l’un des plus grands rendez-vous automobile de l’année. La Chine est en effet l’un des gros marchés porteurs pour les constructeurs de voitures de luxe.
Première Porsche à quatre portes, la Panamera est l’une des grandes nouveautés de l’année 2009. Cette berline de luxe devrait être imitée par d’autres fabricants de coupés de luxe, comme Aston Martin, ou Lamborghini, qui a exposé un concept-car à quatre portes en octobre dernier au Mondial de l’Auto de Paris. Pour rappel, la Panamera s’étire sur 4,97 m de long, soit 54 cm de plus qu’une Porsche 911. Cette quatre portes et quatre places sera livrée avec des moteurs V6 et V8 avec des puissances variant de 300 à 500 chevaux. Une Panamera hybride est également en cours de préparation.
Certaines versions seront dotées de la technologie Turbocharger et l’injection directe, pour une consommation réduite. Les transmissions seront manuelles, à 6 voire 7 vitesses.
La Panamera sera présentée au Salon de Shanghai le 19 avril prochain, lors de la journée réservée à la presse. Sa commercialisation en Europe est programmée pour la fin de l’été 2009. Porsche prévoit de vendre 20 000 Panamera par an dans le monde.