La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Une série limitée « XV de France » chez Renault

A l’occasion du Tournoi des 6 nations de rugby (du 7 février au 21 mars), Renault sort une série limitée « XV de France » sur ses voitures Twingo, Clio et Clio Estate. Jantes aluminium, vitres arrière sur-teintées, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir… La triade automobile propose un design dédié à l’équipe nationale. En atteste également l’écusson du XV de France, présent sur les portes avant et le hayon. Coté équipement, la base « Dynamique » offre la climatisation manuelle, un lecteur radio/CD ainsi que les vitres avant et rétroviseurs électriques. Quant aux projecteurs antibrouillard et aux feux de virage, ils ne sont disponibles que pour les modèles Clio et Clio Estate.

Un geste pour l’écologie
Etant donné que la protection de l’environnement devient une nécessité, Renault prend ce facteur avec le plus grand sérieux. La gamme « XV de France » reçoit donc la signature « eco2 » du constructeur. Les Twingo sont ainsi disponibles avec des blocs diesel ou essence éligibles au bonus écologique de 700 euros. Les deux Clio sont quant à elles équipées d’une motorisation TCE 100 ou DCI 85, et sont également concernées par le bonus.

Un kit supporter offert
Les voitures de la série « XV de France » sont accessibles à un prix légèrement plus élevé que les gammes classiques. Leur coût oscille entre 12 550 et 18 450 euros, suivant le modèle et le type de motorisation. Mais les acquéreurs pourront se consoler avec l’avantages client de ces séries limitées : 1 090 euros pour les Twingo, 1 290 euros pour les Clio et 1 110 euros pour les Clio Estate.
Enfin, un kit de supporter sera également offert durant le Tournoi des 6 nations. Il comprendra un ensemble de polos rugby homme/femme, une serviette, un sac de sport et un parapluie avec poignée façon ballon ovale.