La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Seat Exeo : la nouvelle berline venue d’Espagne

Quand Seat et Audi jouent la carte de l’accouplement, la marque espagnole accouche de la Seat Exeo. Le véhicule est en effet inspiré de la précédente génération de l’Audi A4. Une association qui n’a rien de surprenant pour deux filiales de Volkswagen.

Des innovations techniques pour plus de confort
Si le design n’a pas grand-chose de révolutionnaire, l’aspect technique de la Seat Exeo est marqué par une série d’innovations. Un seul mot d’ordre : le confort de conduite et celui des passagers. Le conducteur peut ainsi apprécier les nouvelles suspensions de 4 bras à l’avant et trapézoïdale à l’arrière, qui offrent une plus grande dynamique tout en assurant une prise en main des plus agréable. Le double vitrage permet une meilleure insonorisation du véhicule. Quant à la ventilation, elle est alimentée par des capteurs solaires installés sur le toit.

Des équipements à la pointe de la technologie
Côté motorisation, la Seat Exeo profite du savoir faire de Volkswagen. Trois moteurs essences sont proposés, dont le 2 litres TSI 200 ch. Deux blocs diesels TDI à rampe commune de dernière génération sont également disponibles. Au niveau des équipements, un système de navigation dernier cri facilite grandement les déplacements, tandis qu’un nouveau système d’informations embarquées comprend des fonctions MP3, MPEG4, connexions iPod et USB et kit mains libres Bluetooth.

Ventes et marketing
Produite près de Barcelone, la Seat Exeo sera commercialisée en France à partir du 26 mars. Mais elle est d’ores et déjà disponible à la commande depuis le 2 février. Son prix varie entre 20 200 et 28 295 euros. Petit bonus : la marque espagnole se propose d’offrir une montre Baume & Mercier, d’une valeur avoisinant les 2 500 euros, aux 100 premiers clients. Dans un contexte économique délicat pour l’industrie automobile, tous les moyens sont bons pour relancer la machine.