Personnalisation automobile : le nouveau salon PTS

Le Parc des expositions du Bourget, en région parisienne, accueille du 19 au 22 février le salon PTS. Pour l’occasion, les initiales du « Paris Tuning Show » changent de signification pour se transformer en « Personnalisation, Technologie et Sports mécaniques ». L’exposition fait peau neuve. Un changement d’appellation et d’orientation vers une plus grande professionnalisation.

200 exposants à l’intérieur
Sixième manifestation nationale en termes de fréquentation, le salon PTS dispose en 2009 de 37 000 m2 en intérieur. Les 200 exposants présents assureront la promotion des nouveautés de la personnalisation automobile, ainsi que des nouvelles technologies liées à la mécanique. Voitures, motos et karts se disputeront la vedette. Ce sera également l’occasion pour le constructeur italien Abarth, qui fêtera cette année son 60e anniversaire, de présenter sa nouvelle gamme de véhicules. Les visiteurs seront quant à eux sollicités par le biais de trois animations, dont le Concours européen de l’électronique embarquée et le show SPL de pression acoustique.

Kart et dérapages à l’extérieur
Le Salon PTS s’étend aussi à l’extérieur. Un circuit homologué et plusieurs pistes ont été réparties sur une surface de 40 000 m2. Au programme : une compétition de karting entre pilotes professionnels français et étrangers, des démonstrations de véhicules de compétition et de dérapages avec la Team Drift Dark Dog. Ces manifestations ont pour but de promouvoir le début de saison des nouveaux championnats, ainsi que d’exposer au public l’univers des sports mécaniques.
130 à 150 000 visiteurs sont attendus au Salon PTS 2009.

Partager