La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Cruze, l’atout prix de Chevrolet

Arrivée il n’y a pas si longtemps sur le marché français, la marque Chevrolet applique une stratégie qui lui a permis de se développer en Europe. Nouvelle preuve avec la sortie de la Chevrolet Cruze, une berline au prix d’une citadine. C’est la clé de voûte du système Chevrolet : proposer le meilleur rapport qualité/prix/prestation possible.

Une vraie voiture pas chère
Proposée à terme au prix de 17 200 euros, la Chevrolet Cruze sera dans un premier temps accessible à partir de 13 990 euros. Une prime à la casse de 1 000 euros plus une offre de remise de lancement de 2 210 euros et le tour est joué. Mais contrairement à d’autres constructeurs « low-cost », Chevrolet offre une « vraie » voiture à ce prix-là. Climatisation, ordinateur de bord, lecteur MP3 sont au rendez vous dès l’entrée de gamme.

Pas de bonus écologique
Etiquetée berline, la Cruze affiche des dimensions et des motorisations dans la moyenne de sa classe. Deux moteurs essence de 113 et 141 chevaux sont proposés. Côté diesel, Chevrolet propose deux blocs de 125 et 150 chevaux. Seul bémol, le respect de l’environnement. Si aucun malus écologique n’est à déplorer, les acheteurs ne bénéficieront pas non plus du bonus.