F-Cell Roadster : la voiture du futur selon Daimler

Étonnant. C’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsque l’on voit la F-Cell Roadster. Ce véhicule conçu par 150 stagiaires de chez Daimler

Étonnant. C’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsque l’on voit la F-Cell Roadster. Ce véhicule conçu par 150 stagiaires de chez Daimler pourrait préfigurer le futur des voitures Mercedes. Évidemment, celui-ci n’est qu’un prototype et il y a tout de même peu de chance de le voir évoluer sur nos routes dans un avenir proche.

Un hommage à la première voiture à moteur
Le design de la F-Cell Roadster est donc particulièrement surprenant. La voiture mêle effectivement tradition et style futuriste, ses lignes faisant largement penser aux premiers modèles de l’industrie automobile. Ainsi, les grandes roues à rayon sont un hommage à la toute première voiture à moteur mise au point en 1886 par Carl Benz.

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Moteur électrique et pile à combustible
A côté de cela, écologie et innovation technologique ont tout de même une belle place dans ce roadster. A l’intérieur, les sièges baquets sont en fibre de carbone et le volant a été remplacé par un simple joystick ! Sous le capot, pas de moteur essence, mais un moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Celui-ci permet à la F-Cell Roadster de rouler pendant 350 km à une vitesse de 25 km/h.