Land Rover accouche d’une nouvelle génération de 4×4

D’ordinaire bruyants, les 4x4 Land Rover s’étaient tus depuis le rachat de la marque par l’indien Tata au mois de mars 2008. Ce n’est qu’un an après

D’ordinaire bruyants, les 4×4 Land Rover s’étaient tus depuis le rachat de la marque par l’indien Tata au mois de mars 2008. Ce n’est qu’un an après que Land Rover fait à nouveau parler de lui de manière significative, profitant du salon automobile de New York. Pour l’occasion, le constructeur de ces luxueux véhicules tout-terrain revisite deux de ses principaux modèles : le Range Rover et le Discovery.

Discovery : génération 4
Pour le plus petit des deux, le Discovery, il s’agit là de la quatrième évolution. D’extérieur, il adopte la calandre du Range Rover, des phares à LED et des jantes de 19 ou 20 pouces. L’intérieur reçoit, lui, une nouvelle planche de bord, et un système sonore encore revu à la hausse.
C’est sous le capot que le constructeur britannique a fait des merveilles en proposant un moteur 6 cylindres 3 litres à double turbo diesel de 245 chevaux, qui ne consomme « que » 10,5 l/100 km. Sans compter une baisse de des émissions de CO2 de 9 % par rapport au modèle précédent, pourtant moins puissant.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La gamme Range Rover plus puissante
Dans la même logique, les fleurons de la gamme Land Rover, le Range Rover et sa déclinaison sportive estampillée du « S » reçoivent des moteurs plus puissants mais moins gourmands en énergie. Par exemple, la motorisation essence 8 cylindres de 5 litres (529 chevaux) gagne significativement en puissance tout en émettant 7,3 % de CO2 en moins. Des chiffres prometteurs, mais attention, ce (très) gros moteur pollue énormément, puisqu’il rejette 348 grammes de CO2/km. Un bon point pour l’effort tout de même !
Le Discovery et les Range Rover et Range Rover S seront commercialisés à l’automne 2009, à des prix pour le moment inconnus.