BMW X5 et X6 : des voitures qui M la performance

Deux modèles composent la gamme de SUV de BMW : le X5 et le X6. Deux voitures qui vont prochainement se voir affubler de la lettre M, correspondant à la version sportive des véhicules BMW.

Deux nouveaux modèles comme référence
Les X5M et X6M ont été dévoilés cette semaine au salon automobile de Shanghai. Avec ces deux modèles, le constructeur allemand souhaite établir « la référence du dynamisme défini par des performances de haut vol dans les domaines de l’accélération, de la dynamique transversale et du comportement directionnel, de la distance de freinage et de l’efficacité ». En résumé, des critères qui se rapprochent de ceux qui définissent le sport automobile.

SUV ou voitures de sport ?
Sous le capot, les BMW X5M et X6M auront tout d’une véritable voiture sportive. Ainsi, les deux voitures partageront un moteur turbo M TwinPower V8 de 4.4 litres délivrant une puissance de 555 chevaux. Un chiffre relativement impressionnant pour des autos de ce gabarit, et qui permet à ces SUV sportifs d’atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h (et même 275 km/h avec le pack M Driver) et de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 4,7 secondes !

Des voitures gourmandes
Avec une telle puissance, difficile de faire des X5M et X6M des voitures vertes. BMW a bien intégré la solution Efficient Dynamics, qui permet de récupérer l’énergie cinétique du freinage, mais cela ne suffit pas à faire chuter la consommation moyenne… qui culmine à 13,9 l/100 km. Et ce n’est pas mieux du côté des émissions de CO2 qui s’élèvent à 325 g/km. Des chiffres qui vaudront aux heureux propriétaires des X5M et X6M de payer un malus écologique.

Partager
Tags: bmw