La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Mercedes Classe S 400 Hybrid : le luxe vert

Établir de nouvelles références dans la classe de luxe. Telle est la volonté de Mercedes avec la nouvelle version de sa classe S. Au salon automobile de Shanghai, le constructeur allemand a notamment dévoilé un modèle équipé d’une motorisation hybride, la S 400 Hybrid.

La limousine essence la plus économique au monde
Avec cette voiture, Mercedes peut se targuer de proposer la limousine de luxe essence la plus économique au monde. En effet, la S 400 Hybrid voit sa consommation en carburant limitée à 7,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de seulement 186 g/km. Et pour limiter encore plus ces chiffres, Mercedes a équipé sa voiture d’un système « start and stop » qui permet de couper le moteur à l’arrêt.

Un moteur écologique et performant
Mais ce n’est pas la seule innovation proposée ici par Mercedes. Cette nouvelle déclinaison de la classe S est aussi le premier véhicule produit en série au monde à être équipé d’un moteur hybride alimenté par une batterie lithium-ion. Un moteur écologique qui n’en demeure pas moins très performant. Ainsi, la Mercedes S 400 Hybrid sera propulsée par un moteur 3.5 l essence de 279 chevaux ainsi qu’un moteur électrique de 20 chevaux. Ce dernier permet en outre de récupérer l’énergie cinétique de la voiture lors du freinage (à l’instar du système Efficient Dynamics de BMW).
On l’a dit, Mercedes souhaitait établir de nouvelles références dans la classe de luxe avec sa nouvelle Classe S. L’objectif semble donc d’ores et déjà atteint.