La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Renault lève le voile sur la Clio III phase 2

Alors que certains magazines spécialisés dévoilent déjà en avant-première la Renault Clio IV, le constructeur tempère l’excitation en remettant au goût du jour sa Clio III. Un lifting léger, mais qui apporte tout de même son lot de nouveautés.

La Mégane pour modèle
La Clio III phase 2 emprunte le style de son aînée, la nouvelle Mégane, avec un avant plus effilé et des feux arrière redessinés pour plus de dynamisme. La version 5 portes, mieux connue sous le nom de Clio Estate, reprend, elle aussi, les codes stylistiques actuels. Et continue de s’affirmer comme l’un des breaks les plus compacts du marché avec un espace de chargement revu à la hausse (493 litres).
L’habitacle ne reçoit lui qu’une seule amélioration significative, le GPS Carminat de TomTom®. Le dernier né de la marque prend place sur le tableau de bord et offre un confort de lecture accru.

Nouvelle gamme : Clio GT
Ce nouveau départ pour la Clio III voit également l’arrivée de la gamme Clio GT, déjà apparue sur les Twingo et les Laguna. Dernière marche avant l’appellation « Renault Sport », la Clio GT est un premier pas dans l’univers de la sportivité. Cette dernière reçoit une teinte exclusive, bleu Malte, pour mettre en valeur une face avant plus agressive et un arrière sportif avec son becquet et sa double sortie de pot. Sous le capot on retrouve, entre autres, avec joie le moteur de la Clio RS, le 2.0 litres 16V de 140 chevaux.
Les tarifs de la Clio III phase 2 commencent à partir de 12 800 euros (Clio 3 Authentique 3 portes). La Clio GT sera commercialisée dès le mois de juin 2009 pour 17 500 euros.