Nouvelle Série 7 : BMW passe au 12 cylindres

Le nec plus ultra de l’agrément de conduite. C’est ainsi que BMW qualifie la 760i et la 760Li, les deux nouveaux modèles de Série 7 du constructeur

Le nec plus ultra de l’agrément de conduite. C’est ainsi que BMW qualifie la 760i et la 760Li, les deux nouveaux modèles de Série 7 du constructeur allemand. Deux voitures qui représentent le segment des berlines de luxe.

Un moteur surpuissant
Une chose est sûre, BMW a particulièrement choyé ses deux bébés, notamment sous le capot. La 760i et la 760Li bénéficieront en effet pour la première fois d’un moteur V12. Un moteur qui déploie une puissance incroyable de 544 chevaux à un régime de 5 250 tr/mn et dé¬livre son couple maximal de 750 Nm dès 1 500 tr/mn. Outre ce moteur tout aluminium doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, les nouvelles Série 7 pourront aussi être équipées d’une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Des innovations qui laisse ainsi la devancière de la 760Li loin derrière, la 750Li n’étant en effet propulsée « que » par un moteur V8 et une boîte à 6 rapports.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

2 600 euros de malus écologique
Avec cette nouvelle voiture, 4,6 secondes suffisent passer de 0 à 100 km/h. Une puissance qui se ressent évidemment sur la consommation en carburant, qui s’élève tout de même à 12,9 l/100 km pour la 760i et la 760Li (un chiffre toutefois en baisse par rapport aux précédentes Série 7). Les émissions de CO2 ne sont pas en reste, les dernières nées de BMW rejetant 303 g/km… soit un malus écologique de 2 600 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un intérieur spacieux et confortable
BMW n’a pas oublié de chouchouter les occupants de ses nouvelles Série 7. L’habitacle est ainsi plus spacieux et les sièges chauffants sont proposés de série à l’avant et à l’arrière. Cette panoplie d’équipements peut être complétée, en option, d’un système de navigation high-tech, de caméras d’aide à la conduite et bien d’autres… Une palette qui résume bien l’idée du luxe selon BMW.