Ibiza Bocanegra : la voiture collector selon Seat

La première Bocanegra de Seat a vu le jour en 1975. Il s'agissait de la Seat 1200 Sport. 34 ans plus tard, Seat rend hommage à ce modèle en proposant

La première Bocanegra de Seat a vu le jour en 1975. Il s’agissait de la Seat 1200 Sport. 34 ans plus tard, Seat rend hommage à ce modèle en proposant la Seat Ibiza Bocanegra.

En rouge et noir
Bocanegra comme « bouche noire » en français. Dès lors, rien d’étonnant à ce que la face avant de cette voiture soit presque intégralement noire. Grille centrale en nid d’abeille, grille d’aération, phares doubles et pare-choc sont ainsi complètement noirs. Contrastant avec le rouge ou le blanc de la carrosserie, cette spectaculaire face avant donne une véritable allure sportive à cette Ibiza Bocanegra.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Collector rime avec sport
Cet aspect sportif, on le retrouve un peu partout sur la voiture : jantes 17 pouces, lunette arrière teintée, sièges sport, volant à trois branches équipé des palettes de la boîte à 7 vitesses…
La motorisation n’est pas en reste. Sous le capot, la Seat Ibiza Bocanegra est animée par un moteur 1.4 TSI biturbo d’une puissance de 150 ou 180 chevaux, les mêmes que sur les versions Cupra ou FR. Et pour parfaire le comportement routier de sa petite berline, Seat a doté sa voiture du système XDS, qui, associé au contrôle de stabilité ESP, se comporte comme un différentiel autobloquant pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage, ou de limiter le sous-virage du véhicule. De quoi s’autoriser une conduite sportive en toute sécurité.