Renault : la radio par satellite, c’est déjà demain

Qui n'a pas pesté contre son autoradio quand celui-ci n'arrive plus à capter la moindre station, lors d'un long trajet ? Un problème qui devrait être

Qui n’a pas pesté contre son autoradio quand celui-ci n’arrive plus à capter la moindre station, lors d’un long trajet ? Un problème qui devrait être prochainement résolu avec l’arrivée prochaine en Europe de la radio par satellite.
Renault prépare d’ores et déjà le terrain. Le constructeur automobile français a en effet signé un contrat avec le groupe de médias espagnols Ondas, visant à proposer dès 2012 des récepteurs de radio par satellite dans les véhicules du groupe Renault vendus sur le vieux continent.

Plus de 150 stations de radio
Dès l’introduction de la radio satellitaire sur le continent européen, Ondas proposera à ses abonnés la diffusion de plus de 150 stations spécialisées dans la musique, l’information, les débats, le sport, le trafic, la météo, sans publicité et dans les principales langues du continent. Une aubaine pour Renault qui voit là la possibilité de devancer la concurrence dans un secteur qui promet d’offrir de nombreuses possibilités.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite