La future Nissan branchée à l’électrique

Le dimanche 2 août 2009 fera date dans l'histoire de Nissan : le patron du groupe franco-japonais Renault-Nissan, Carlos Ghosn, présentera

Le dimanche 2 août 2009 fera date dans l’histoire de Nissan : le patron du groupe franco-japonais Renault-Nissan, Carlos Ghosn, présentera effectivement la première voiture électrique grand public du constructeur. Il s’agira d’un prototype basé sur la Nissan Tiida. D’abord commercialisé à une échelle réduite en 2010 – Japon et Etats-Unis dans un premier temps – ce véhicule devrait arriver en Europe en 2011 et dans le reste du monde en 2012.

160 km d’autonomie
Cette Nissan électrique fonctionnera grâce à un « moteur à hautes performances (80 kw) et un bloc de batteries lithium-ion compactes à grande capacité énergétique (24 kw/h) ». Son autonomie sera limitée à 160 km. La marque a également mis au point une technologie (EV-IT) indiquant au système de navigation le rayon des possibilités du véhicule en fonction de la charge disponible. Cela pour éviter de se lancer dans un périple sans avoir la capacité énergétique de le finir.
Un site dédié, Nissan-zeroemission.com, sera par ailleurs lancé à compter de cette même date.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite