La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Cupra R : Seat pimente sa Leon

Il va faire chaud sous les capots ! La Seat Leon avait déjà une allure relativement sportive. La Leon Cupra gagnait encore en puissance et en vélocité. Mais que dire de la Leon Cupra R qui dispose du moteur le plus puissant ayant jamais équipé une Seat ?

Des performances dignes d’une voiture de compétition
La Seat Leon Cupra R galope ainsi au rythme de 265 chevaux, soit 25 de plus que la Cupra classique. Le moteur de cette sportive, un bloc 2.0 TSI, a en outre l’avantage d’allier sportivité et respect de l’environnement. Ce moteur répond en effet aux normes environnementales Euro 5, ce qui se traduit notamment par une consommation en carburant plutôt limitée pour un modèle de ce type : 8,1 l/100 km.
Pas mal pour une voiture qui abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et dont la vitesse de pointe culmine à 250 km/h ! Le logo R qui apparaît sur la calandre ainsi que les jantes à cinq branches de 19 pouces complètent le look sportif de la Cupra R, tout comme les sièges baquets, à l’intérieur.

Seat affirme son caractère
L’habitacle s’avère également plutôt accueillant et surtout très agréable à l’œil. Alcantara, habillage en alu et tableau de bord éclairé par des LED donnent effectivement une impression indéniable de confort… qui n’est pas sans rappeler certains modèles Audi ou Volkswagen. Issue de la même filiale, Seat semble en tout cas prendre de plus en plus de place au sein de la famille VW. Mais qui s’en plaindrait ?

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009