Cupra R : Seat pimente sa Leon

Il va faire chaud sous les capots ! La Seat Leon avait déjà une allure relativement sportive. La Leon Cupra gagnait encore en puissance et en vélocité.

Il va faire chaud sous les capots ! La Seat Leon avait déjà une allure relativement sportive. La Leon Cupra gagnait encore en puissance et en vélocité. Mais que dire de la Leon Cupra R qui dispose du moteur le plus puissant ayant jamais équipé une Seat ?

Des performances dignes d’une voiture de compétition
La Seat Leon Cupra R galope ainsi au rythme de 265 chevaux, soit 25 de plus que la Cupra classique. Le moteur de cette sportive, un bloc 2.0 TSI, a en outre l’avantage d’allier sportivité et respect de l’environnement. Ce moteur répond en effet aux normes environnementales Euro 5, ce qui se traduit notamment par une consommation en carburant plutôt limitée pour un modèle de ce type : 8,1 l/100 km.
Pas mal pour une voiture qui abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et dont la vitesse de pointe culmine à 250 km/h ! Le logo R qui apparaît sur la calandre ainsi que les jantes à cinq branches de 19 pouces complètent le look sportif de la Cupra R, tout comme les sièges baquets, à l’intérieur.

A l'heure où l'automobile est à un tournant majeur de son histoire, les constructeurs aiment regarder dans le rétroviseur. La marque DS n'échappe pas à la tendance et profite du concours Arts & É...Lire la suite

Seat affirme son caractère
L’habitacle s’avère également plutôt accueillant et surtout très agréable à l’œil. Alcantara, habillage en alu et tableau de bord éclairé par des LED donnent effectivement une impression indéniable de confort… qui n’est pas sans rappeler certains modèles Audi ou Volkswagen. Issue de la même filiale, Seat semble en tout cas prendre de plus en plus de place au sein de la famille VW. Mais qui s’en plaindrait ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009 <<<