La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Concept-car BMW : Vision du futur ?

BMW voit l’avenir en vert. Ils auront mis du temps mais les constructeurs automobiles ne jurent plus que par les voitures hybrides – et ce n’est pas un mal ! Le constructeur allemand va d’ailleurs profiter du salon automobile de Francfort pour présenter toute une gamme de modèles estampillés Efficient Dynamics. Et notamment un concept-car de toute beauté, simplement baptisé Vision.

Beau comme une BMW, excentrique comme du tuning
Beau, ce prototype s’avère également très audacieux, à l’instar de son prédécesseur, le M1. Le concept BMW vision affirme ainsi son identité sportive avec des feux avant particulièrement effilés encadrant une calandre lumineuse. Un vrai joujou de tuning… si ce n’est que cette grille bleutée, tout comme la peinture bicolore noir et blanc, parvienne à conserver un look plaisant, sans tomber dans le « too much ». Il s’agit d’une BMW, pas du premier Jacky venu ! L’arrière de ce concept n’est guère plus traditionnel, BMW ayant là aussi opté pour des feux très fins.
Pour parfaire cette alliance de luxe, de sportivité et de futurisme, BMW a doté sa Vision de portes « papillon », qui s’ouvrent vers un habitacle relativement minimaliste permettant à 4 personnes de monter à bord. Spacieux et lumineux, l’intérieur de la voiture est aussi capable de s’adapter au soleil, les vitres en verre polycarbonate pouvant s’éclaircir ou s’obscurcir en fonction de la lumière ambiante.

Un coupé sportif et écologique
Sous le capot, le concept BMW Vision abritera un moteur 3 cylindres turbodiesel ainsi que 2 moteurs électriques. Le tout développera 356 chevaux avec un couple impressionnant de 800 Nm, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale (limitée informatiquement) de 250 km/h. Des chiffres prometteurs pour qui aime les sensations comme le sont ceux de la consommation de la voiture : BMW revendique des émissions en CO2 limitées à 99 g/km et une consommation en carburant de 3,76 l/100 km. Comme quoi, puissance et écologie ne sont pas forcément incompatibles.

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009

Le concept-car BMW Vision sera présenté au salon automobile de Francfort, du 17 au 27 septembre 2009

 

Tags: bmw