La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Corvette C7 : un air de déjà-vu

A mi-chemin entre la Stingray et les Transformers. La future Corvette aura donc un air de déjà-vu. Baptisée C7 – eh non, ce n’est pas le nom d’une Citroën – cette voiture aura donc des faux-airs de la Corvette Stingray, modèle mythique des années 1960 (1963 pour être précis). Mais selon les premières images, cette voiture ressemblerait également à la Stingray Concept, modèle aperçu dans le film « Transformers 2 », sorti en salles à l’été 2009.

Un pare-brise arrière en deux parties
Un élément particulier de la nouvelle Corvette C7 fait notamment penser à la Stingray de 1963 : la « split window », soit, en français, un pare-brise arrière en deux parties. A l’époque, la « split window » n’avait équipé les Corvette que pendant un an. Original d’un point de vue stylistique, ce procédé s’avérait un peu plus délicat dans la pratique, surtout lorsqu’il s’agissait de passer la marche arrière ! Mais le porte-parole de General Motors, maison-mère de Corvette, a rassuré son monde en précisant que si la C7 adoptait bel et bien la « split window », elle serait aussi équipée de caméras de recul et de systèmes de détection des angles morts.

L’automobile cède à la tendance vintage
Corvette trouve en tout cas ici une belle façon de moderniser un modèle de légende. Si la mise sur le marché de cette C7 venait à se confirmer, elle s’inscrirait dans une tendance générale de retour aux sources. Les constructeurs américains ont en effet tous eu recours à leur passé glorieux, Ford ayant actualisé sa Mustang, tandis que Chevrolet relançait récemment la Camaro. Avec succès, puisque ces deux voitures de sport ont fait partie des meilleures ventes aux Etats-Unis. Pour savoir si le même sort attend Corvette avec sa C7, il faudra attendre 2012. Ou avant. Ou après… Car les responsables de la marque n’ont rien voulu déclarer quant à la commercialisation de ce modèle. Mais comme dit le dicton, tout vient à point à qui sait attendre.