La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Volvo S60 : vent frais en provenance de Suède

Ceux qui ont l’image d’un constructeur vieillot et fade en pensant à Volvo vont en prendre pour leur grade. Certes, la firme suédoise a longtemps conçu des modèles assez austères, bien que haut de gamme, s’adressant a priori beaucoup au « bon père de famille ».

La voiture la plus sportive et dynamique de la marque
Le lancement de l’atypique Volvo C30 avait déjà permis de faire évoluer cette image. Et cette tendance se confirme avec la toute nouvelle S60, qui apparaît comme la voiture la plus sportive et la plus dynamique jamais construite par Volvo. Présentée successivement aux salons automobiles de Détroit puis Genève en début d’année, la berline suédoise s’affirme davantage aujourd’hui.

Capable de détecter les piétons
Ses lignes très élancées renforcent le caractère sportif de cette voiture. Avec son long capot nervuré et sa face avant relativement agressive – dans le bon sens du terme – la S60 se situe à mi-chemin entre la berline familiale et le coupé. Fidèle à son image haut de gamme, Volvo annonce que sa voiture sera truffée de technologie, à l’image du système de détection des piétons, qui, comme son nom l’indique, est capable de détecter la présence de piétons devant le véhicule et d’actionner automatiquement les freins si le conducteur ne réagit pas à temps.

L’optimisme de Volvo
Pour le reste, Volvo reste encore relativement discret quant à sa nouvelle berline. Les motorisations, le style de l’habitacle, l’ensemble des équipements de la S60 ainsi que son prix devraient être dévoilés début 2010. En tout cas, Volvo se veut optimiste, le PDG Stephen Odel étant « intimement persuadé que cette voiture sera l’une des plus intéressantes et des plus appréciées de son segment de marché ». Réponse dans les prochains mois.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010

 

Tags: volvo