La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Passat CC R-Line : Volkswagen en met plein les yeux

Décidément, les constructeurs aiment proposer des déclinaisons encore plus sportives que sportives de leurs voitures. Chez Renault, cela se traduit notamment par la Megane RS ou la prochaine Twingo Gordini, chez Fiat, il y a la Fiat 500 Abarth… Chez Volkswagen, la sportivité se traduit par le kit R-Line. Un kit dont hérite dès à présent le coupé Passat CC.

Une vraie réussite esthétique
Sortie l’an dernier, la Passat CC se distinguait par des lignes particulièrement élancées et une esthétique particulièrement réussie. Mais sous ses allures de voiture dynamique, elle cachait un petit déficit de puissance sous le capot. Volkswagen entend donc « corriger le tir » avec cette Passat CC R-Line.

Tout juste le minimum syndical
Visuellement, cela se traduit notamment par un nouveau bouclier avant, des jantes alliage 17 pouces – et même 18 en option – le logo R-Line et deux feux teintés. Le minimum syndical en quelque sorte. C’est un peu la même chose à l’intérieur, où cette Passat CC accueille dorénavant un pédalier alu et un volant trois branches.
Mais c’est évidemment surtout sous le capot que ce coupé aurait pu s’avérer plus véloce. Il n’en est pourtant rien. Le kit R-Line laisse la Passat CC se démener avec son moteur 2.0 TDI de 140 chevaux. On a déjà vu plus sportif…