Arnaud
Il y a 4 semaines

Mach E : Ford passe au vert en 2019 avec son SUV électrique

S’inspirant librement de la Mustang, Ford propose dès à présent son SUV électrique nommé Mach E. Un véhicule aux airs de coupé qui ferait pâlir le célèbre cheval sauvage stylisé.

Un design stylisé pour la Mach E

Arborant une silhouette proche de la « pony-car » de Mustang, Ford propose le Mach E, un SUV au toit fuyant et au long capot.

Les feux arrière et avant mais aussi la calandre rappellent indéniablement les modèles de la firme au cheval sauvage.

Les ailes, quant à elles, s’avèrent particulièrement musclées.

Avec une proue longiligne et une poupe qui s’échappe, on a l’impression que le Mach E prend des airs de petit coupé.

Passage à l’électrique et à l’autonomie

Quand Ford passe au vert

Ford n’avait pas su convaincre avec sa Focus Electric, c’est pourquoi la marque espère bel et bien prendre sa revanche avec le SUV électrique Mach E.

Et pour cela, la firme a sorti l’artillerie lourde avec une grosse batterie lithium-ion qui tient lieu et place du moteur V8.

Cette batterie devrait garantir une autonomie très intéressante.

Le virage 100 % électrique chez Ford a déjà commencé et le SUV Mach E ne semble être que le premier d’une longue lignée. En effet, la marque a annoncé ajouter une option électrique à l’ensemble de ses véhicules européens dans les années à venir.

D’autres modèles électriques devraient progressivement voir le jour comme un petit SUV en se basant sur la Focus et proche de la Kuga.

Assurer une belle autonomie

Avec ce SUV zéro émission, la batterie proposée approche les 100 KWh, ce qui permettrait une autonomie de 480 km.

De plus, Ford précise que son véhicule dispose du fameux et nouveau cycle d’homologation, WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures), ce qui en fait un véritable rival pour Tesla et son Model Y Performance.

Le temps de la recharge n’est pas encore indiqué, mais celle-ci devrait être rapide – environ 30 minutes pour retrouver une quasi-totalité de l’autonomie – pour s’aligner sur ce que proposent les autres constructeurs.

Proposé quasiment au même prix que sa concurrente Tesla, à savoir 70 000 €, le Ford Mach E connaîtra un lancement durant cet automne en Europe comme aux USA, avec un véritable début de carrière à l’horizon 2021.

Quand Ford décide de passer au vert, elle vient chasser directement sur les terres de la Tesla Model X ou performance ou encore de la Jaguar I-Pace.

On ne s’inspire jamais que des meilleurs, n’est-ce pas ?

Pour tout savoir, rendez-vous le 18 novembre 2019 !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !