Arnaud
Il y a 3 semaines

MV Agusta Superveloce 800, la moto néo-futuriste

Pour les amoureux des belles machines, voici la nouvelle MV Agusta Superveloce 800 qu’on croirait directement débarquée des années 70.

Cette moto très sportive présente des lignes particulièrement travaillées, sa finition est parfaite.

Vous êtes à la fois amateur de motos sportives et nostalgique des années 70 ? Cette MV Agusta Superveloce 800 est faite pour vous ! Techniquement ultra moderne, livrée dans des coloris harmonieux et dotée d’un équipement de qualité, cette belle italienne ne manque pas d’atout.  

MV Agusta Superveloce, l’hypersportive néo-rétro

La voici, enfin déclinée en grande série , cette splendide néo rétro carénées conçue sur une base de MV F3-800, la magnifique sportive 3 cylindres de la marque de Varese.

Ce design est connu puisque cette MV Agusta Superveloce 800 reprend à l’identique les lignes de la série limité Superveloce 800 Serie Oro (27800 €, toutes vendues).

Mais à la différence de la 800 Serie Oro dont l’intégralité du carénage est en carbone et qui est équipée d’une ligne d’échappement Arrow, la Superveloce de série se contente d’un habillage en thermoplastique doublé d’un échappement d’origine de F3. 

Une base légèrement modifiée

En fait, sous le carénage remodelé et la coque arrière spécifique, la MV Agusta Superveloce 800 ne diffère quasiment pas de la F3 800.

Dans le détail, le constructeur a légèrement retouché la position de conduite en relevant un peu les demi guidons (position plus radicale sur la F3) et adouci la réponse du moteur pour offrir un peu plus de confort de conduite .

Motorisation originale

Mais cela reste très sportif car la base est une F3 pure et dure: le trois cylindres maison de 798 cm³ délivre la même puissance de 148 ch (153 ch sur la Serie Oro et sa ligne d’échappement Arrow).

Le package électronique est du même niveau, on retrouve le système de gestion électronique maison MVCIS à 4 modes moteurs, l’antipatinage déconnectable (8 niveaux), un quickshifter up and down MVEAS 2.1 et l’ABS hypersportif Bosch 9 PLUS (ABS optimisé en virage et mode race). 

Des caractéristiques de qualité

Les suspensions restent celles des F3 (même fourche inversée Showa accompagnée du même mono-amortisseur Sachs, toujours entièrement ajustables), les freins sont identiques, la géométrie de la moto, non modifiée, le poids de 173 kg, semblable, la hauteur de selle, la même…

Bref, il faudrait ouvrir un dictionnaire des synonymes pour comparer chaque information technique sans faire de répétition lourdingue, alors on va s’arrêter là; vous avez bien compris la démonstration !

Quand au prix, étant donné la proximité des bases, on peut imaginer que ce dernier sera proche (la F3 800 est vendue 17 690 €), mais le positionnement dans la catégorie en vogue s’accompagne souvent d’une petite inflation tarifaire, donc…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: moto

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !