Brisez les codes en Ferrari Roma

Ferrari Roma

Quand Ferrari décide d’enrichir sa gamme, elle dévoile le modèle Ferrari Roma. Un magnifique coupé 2 places aux lignes élégantes rappelant l’époque de la Dolce Vita des années 50.

La marque au Cheval Cabré présente la nouvelle version de sa Ferrari Roma. Comment ne pas tomber en extase devant ce bolide Coupé équipé d’un V8 2+ et au design révolutionnaire ?

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Ferrari Roma, l’alternative aux traditionnelles Ferrari

Un Coupé qui surprend positivement

Loin d’une Ferrari F8 Tributo ou d’une Ferrari 812 Superfast surpuissante, Ferrari propose son nouveau modèle, à savoir la Ferrari Roma.

Se présentant officiellement comme une solution intermédiaire avec toit fixe à un cabriolet Portofino ou au modèle compact d’une GTC4Lusso, la « Roma » s’inspire des lignes généreuses que l’on trouvait durant les années 50 et 60.

Une Ferrari qui rompt avec les codes habituels

Tandis que la marque a toujours aimé les lignes relativement massives et affutées, on trouve chez la Ferrari Roma une totale rupture avec ce qui s’est fait jusque-là.

Les lignes ont plus de charme, plus d’élégance, plus de rondeur même, ce qui donne à ce modèle un air de concept-car très intéressant.

Quand design et mécanique se marient pour le meilleur

Un ensemble épuré séduisant

Mesurant 4,66 m de long et 1,97 m de large pour 1,30 m de haut, la Ferrari Roma ressemble sensiblement à la Portofino avec une longueur accrue et une hauteur moindre. Cela donne un profil plus étiré vers l’arrière et des lignes plus douces et plus élégantes.

Le rendu visuel est sensationnel puisque l’ensemble est épuré en laissant de grandes surfaces dénuées sans arêtes.

À l’avant, la grille de la calandre en métal couleur carrosserie est un clin d’œil aux modèles de Ferrari de ces dernières années.

À l’arrière, c’est au niveau de la signature lumineuse que l’on voit une différence puisqu’il y a uniquement deux traits horizontaux de chaque côté au lieu des traditionnels blocs optiques ronds.

Un véritable confort au volant

Au niveau du design de la Ferrari Roma, celui-ci est poussé encore plus loin dans ses retranchements avec un cockpit divisé en deux. Désormais, celui-ci se prolonge à l’ensemble du cockpit et pas uniquement au tableau de bord.

À ce propos, celui-ci s’équipe d’un écran 16 pouces très clair.

Avec son volant multifonctions, un deuxieme écran central vertical de 8,4 pouces, sans oublier la sellerie mêlant cuir et alcantara, le confort est assuré côté conducteur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.